stockvault-book125725Ouais, je sais, on ne m’arrête plus ! En même temps, je crois que ça faisait bien longtemps que j’avais envie d’écrire mes états d’âme et si j’ai jamais vraiment accroché avec Twitter et ses 140 caractères max, c’est qu’il y a bien une raison !

Donc, mon petit coup de gueule du jour (accrochez-vous car il y en aura certainement souvent, et peut-être même plus d’une fois par jour !) : je vais au centre commercial faire mes courses. Jusque là, rien d’anormal. Oui, sauf que avec Hibou dans le porte-bébé et mes 18 canettes de coca sur l’épaule, on dirait Quasimodo en mission Zézette. Fait chaud, en plus. Ah oui, vous vous êtes arrêtés au 18 canettes de Coca ?? Oui, bon ben, déjà, y avait une méga promo, OK ? Et en plus, quand t’as un Hibou et que t’aimes pas le café, tu as BESOIN de Coca, beaucoup, beaucoup de Coca (oui je sais, j’ai fait la même pour le Nutella, Nutella-Coca, même combat dirais-je) !! Telle une clocharde bossue et traînant la patte, je finis mes emplettes et je file au pressing chercher le pantalon de Môssieur Papounet, “et puis on rentre, hein”. C’est lourd, Hibou, tu es lourd, et puis fait chaud (je me répète, mais c’est pour vous mettre en condition).

 

Et là, BAM, le mec de France Loisirs qui me reluquait depuis 10 minutes (traverser une galerie commerçante avec un porte-bébé et 18 canettes de Coca, c’est long) me saute dessus : “Madame ! Prenez notre carte, elle est gratuite !!” Bon, je vous refais pas le topo, tout le monde connait, j’imagine ? La carte, elle est gratos, par contre, t’es OBLIGEE de commander des bouquins (pourris, en plus) tous les mois. Bref, je reste polie (je vous ai dit que je portais Hibou et 18 canettes de Coca ??) et je lui dis non merci. Et là, c’est le drame, il me sort ” Mais, je suis sûre que vous achetez beaucoup de livres, vous avez une tête à lire beaucoup !”. Alors déjà, WTF ?? D’où c’est marqué sur ma tronche que je lis ? Et surtout, mec, t’as vu ma gueule de Moufassa en détresse (quand il fait chaud, j’ai des frisottis, ça me stresse, ça me donne encore plus chaud, ce qui me donne encore plus de frisottis, bref un vrai cercle vicieux) ?? Mon bébé ? Mes cernes qui vont jusqu’aux genoux ? J’AVAIS le temps de lire, mais ça, c’était AVANT !!

 

Aujourd’hui, quand je lis, c’est : ou une histoire pour les moins de 3 ans (attention, y en a des passionnantes quand même : Célestine va-t-elle retrouver son doudou ? Trompette l’éléphant va-t-il enfin aller se laver ?? Ya trop dou souspensss !), ou un magazine de recettes (non, j’ai pas de problèmes avec la bouffe, j’ai juste choisi mon camp entre ceux qui mangent pour vivre et ceux qui vivent pour manger, je vous laisse deviner où je me situe…) quand j’ai la chance de pouvoir aller aux toilettes assez longtemps, c’est-à-dire environ 2 fois par mois. Evidemment, je ne lui ai rien dit de tout ça, au Monsieur de France Loisirs… j’ai juste passé mon chemin en le dévisageant d’un regard bien noir !

Share Button

1 Comment on Le coup de gueule de 12h49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.