stockvault-soccer-clip-art158837Cela n’aura échappé à personne, en ce moment, c’est la Coupe du Monde. Y a que moi pour aller faire mes courses à Auchan et dire à Oscar devant un défilé de capoiera/samba/danseuses emplumées dans les allées du magasin : “Oh regarde mon Hibou, c’est beaaaauuuu !! Mais je comprends pas, c’est pas vraiment le Carnaval…”

Si, c’est véridique, c’est VRAIMENT arrivé. Il a fallu qu’un Papa averti me regarde d’un air goguenard et me dise “Ben non, c’est pour la Coupe du Monde !!” pour que je percute. Et que je m’éloigne aussitôt discrétos, en espérant que personne d’autre n’ait remarqué que je débarquais direct de la planète Mars.

Je sais, je sais, on nous rebat les oreilles de cette Coupe du Monde, et comme vous, ça m’enchante moyen moyen. Je m’étais même jurée de ne pas en parler, ni en vrai, ni sur Facebook, ni nulle part mais là, c’en est trop ! C’est l’heure de mon coup de gueule ! Vous l’attendiez, hein ? Que les infos ne parlent que de ça, soit. Que TF1 annule la diffusion de Grey’s Anatomy, soit (encore que… Même si je ne regarde pas, je compatis). Mais que l’ensemble du PAF français se laisse aller les soirs de match, je refuse ! Car je sais pas si vous avez remarqué, mais lorsqu’un match est diffusé, c’est un peu le désert de Gobi sur les autres chaînes. Comme si les programmateurs s’étaient dit “Arf, pas besoin de se casser la nénette, personne ne va regarder ce qu’on passe, ils seront tous collés devant le match.”. Et bien non, chers messieurs du PAF, non. Tout le monde ne tourne pas à l’heure brésilienne (au moment où, je vous dis ça, je réalise que je porte aux pieds des tongs Havaïanas… Fichtre ! Bon, ça compte pas !!) avec ses Pringles et sa biniouze. Pour faire simple, c’est comme dans Astérix, où toute la Gaule est occupée…. toute ? Non ! Là, c’est pareil, il y a une vie en dehors de Petitfootum, Neymarorum et Benzemamum.

Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à devoir trancher ce soir entre un inédit de Pascal le Grand Frère et la énième redif de New York Unité Spéciale… Quel suspense ! Quel choix ! Quoique… Peut-être que si je regarde Pascal, j’apprendrais quelques trucs et astuces pour que, dans 14 ans, Hibou ne me frappe pas quand je refuserai qu’il sorte en boîte jusqu’à pas d’heure et fume de gros bédos… Ou alors je vivrais les 14 années à venir dans l’angoisse que ce fils chéri en devienne un monstre ingrat… Mouais, je passe mon tour !

Dernière option, et certainement celle pour laquelle je vais opter, aller me coucher à l’heure ou les Cariocas, mais aussi mes voisins, s’enflammeront pour une nouvelle partie endiablée, soit 21h45. Oui, bon ben ça va hein ! J’ai du sommeil en retard d’abord ! Au final, c’est peut-être pour ça qu’il n’y a rien (d’autre que le foot) à la télé les soirs de match. J’ai lu quelque part que le Français ne dormait pas assez. Peut-être qu’il y a conspiration pour nous endormir tous (et surtout toutes) de bonne heure ? Enfin ça, c’est si les footeux ne nous réveillent pas à coups de klaxon, corne de brume et sifflet, dans le cas d’une victoire de notre chère équipe de France.

 

Sur ce, je vous laisse, faut que j’aille me mettre en pyjama et que je remette la main sur mes boules Quies !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.