Visuel 3    Aujourd'hui, au menu, le dixième mois de grossesse ! Je ne veux pas parler du dépassement de terme, non, (merci mon Dieu, je n'ai jamais connu et j'espère ne jamais connaître !) mais de l'après accouchement, plus connu sous le nom de post partum.

Tu viens d'accoucher. Après une loooongue attente, bébé est là, ENFIN. Et entre nous, heureusement qu'il est là hein. Parce qu'entre le baby blues, ton périnée qui ressemble à la ligne Maginot, les lochies (dans lochies, tu as Loch, comme Loch Ness, je te laisse donc imaginer le truc — sinon y a Doctissimo au pire des cas hein — mais vas-y SI et seulement SI tu as déjà accouché, je t'aurais prévenue), la montée de lait, les 30 examens et triffouillages quotidiens pour voir si ta touffe se remet bien du traumatisme… Bonjour la LOSE (oui lose s'écrit avec un seul "o", sinon c'est autre chose — si tu me crois pas, y a Reverso) !

J'avoue que pour mes deux bébés, j'étais comme un gosse au matin de Noël. Toute excitée, émerveillée, les yeux vissés sur mes merveilles, en mode "cest moi qui ai fait ça ??". Une vraie révolution. Au sens scientifique du terme, un tour sur toi-même, ta vie qui change pour toujours. Je ne me suis pas sentie perdue, mais plutôt enfin à ma place. Mais chacune est différente. Et tout le monde ne ressent pas ce changement de la même façon.

Visuel 4

Moi, dès la naissance, je suis devenue Maman. Tout pour mes bébés et plus grand chose pour moi, pour la femme que j'étais et que je suis encore. J'ai mis du temps à revenir à la réalité, à cette nouvelle réalité. On est prise dans un tourbillon de sentiments et on se sent parfois seule, démunie. Tout tourne autour de bébé (tu la vois là, la révolution ? De soleil, tu passes à satellite). Oui, mais et nous, les Mamans, les FEMMES ?

Parce qu'à la maternité, tu apprendras à laver bébé, à le nourrir, à l'habiller, à le bercer, à le contempler… Tout le monde te demandera de ses nouvelles, te donnera de gentils conseils (ou pas) mais toi… Toi ma bonne vieille Maman, c'est pas que tout le monde s'en fout mais… Presque ! 😉

Visuel 1

Sauf que voilà, en plein tsunami émotionnel, en plein bouleversement hormonal, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. C'est pour ça que la marque Bepanthen a imaginé le site "Le dixième mois". Strictement réservé aux mamans, il regorge de témoignages, d'explications et de conseils publiés sous le contrôle de professionels de santé qui visent à aider la jeune Maman que tu es. Mais pas par rapport à Bébé. Nan parce que ça, honnêtement, c'est bon hein. Question conseils, on a la dose. Non, Bepanthen a pensé à toi et rien qu'à toi ! Sympa non ?

Que ce soit ton périnée, les galipettes post accouchement, le baby blues ou encore le sommeil, tu trouveras toutes les réponses qui t'intéressent toi (et seulement toi) là-bas. Alors, on dit merci qui ?

Visuel 7

Share Button

2 Comments on Le dixième mois de grossesse

  1. un témoignage sur l’impression d’être la pire mère du monde ? XD enfin après 21 mois d’existence je ne suis pas sur que cela soit bien utile mais qui ne va pas ne sait pas 😀 j’irais y jeter un oeil prochainement merci du tuyaux ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.