souris_verte_hibouAvant d'avoir un enfant, je ne pensais pas qu'un bébé de quelques mois pouvait aimer ou ne pas aimer telle ou telle chose. Attends ! Reviens ! Ne crie pas de suite au scandale ! Ce n'est pas que je nie l'enfant en tant qu'être à part entière, non. C'est juste que j'étais (comme beaucoup de nullipares / primipares) ignorante (sur ça, et tout un tas d'autres trucs bien évidemment) ! J'avoue donc avoir été très étonnée quand je me suis aperçue que dès les premiers jours, Hibou avait des préférences (de sein, pour dormir -sur le ventre évidemment-, de portage…).

L'autre jour, j'ai lu sur le blog de Maman de Ouistiti un super article sur le jouet préféré de son bébé et j'apprends que c'est Maëline, de la Tribu de Maëline, qui a eu l'excellente idée d'écrire un billet sur les jouets préférés de ses enfants et qu'elle nous a invités, nous les blogueurs (oui, t'as vu, je me la pète grave au passage), à en faire de même. J'avoue que son article m'a particulièrement touchée parce que comme elle, je suis attendrie par mon fils quand je le vois jouer encore et encore avec LE jouet. Il y en a d'autres évidemment, un tas d'autres, mais celui-là, je vois bien que même du haut de ses 8 mois, il est TRES spécial pour lui.

Hibou avait 1 mois tout juste lorsqu'il a fêté son premier Noël, où, bien entendu, il a été pourri gâté. Parmi la myriade de cadeaux qu'il a reçus ce jour-là, une petite souris a fait son entrée. A l'époque, je ne pensais pas que cette Souris Verte offert par Tante Popi (souviens-toi, je t'en parlais ici, et aussi) allait devenir LE jouet. D'ailleurs, à l'époque, soyons honnêtes, il s'en fichait un peu Hibou, de la souris.

Mais au fur et à mesure de son développement, de ses progrès, il a commencé à l'apprécier, à la machouiller, à la taper (allô la SPA ?). Souris chante, elle compte et clignotte, rends-toi compte (oui, rends-toi BIEN compte, quand ton fils joue avec non-stop pendant 3h…)! Elle rit même parfois, un petit rire strident de souris "Hihihihiiii". Quand Hibou était encore un peu petit pour attraper les objets sur son tapis et qu'il restait sur le dos à longueur de temps, j'ai eu l'idée de bidouiller un truc en ficelant Souris à son portique. Et là… le coup de foudre !

Depuis, Hibou et Souris sont inséparables, je dirais même presque qu'ils sont complices. Comme Maëline, je suis touchée car je vois bien que ce jouet a un rôle très important dans l'univers de mon fils, dans son évolution, dans sa contruction. Le matin, après le petit-dej, c'est l'heure de jouer. Dès que je pose Hibou sur le dos (il est grand maintenant, il gesticule tout le temps et n'aime plus trop être sur le dos, donc je le mets dans cette position dans un seul cas de figure), il sait qu'il va LA retrouver. Et là, il tape des pieds avec frénesie (presque comme moi quand je vois un pot de Nutella ou bien un verre de Mojito hahaha), pousse des petits cris d'excitation et écarquille les yeux comme jamais, au moment où je lui colle le portique sous le nez. Quand je vois ça, je fonds. Je crois qu'il est heureux, tout simplement, et ça, ça me touche au plus profond, tu ne peux pas savoir…

Depuis hier, Hibou ne veut plus du portique. J'ai mis deux jours à comprendre que c'était ça, j'ai failli croire qu'il voulait divorcer d'avec Souris, tellement il râlait comme un putois en la voyant et tirait dessus comme un dératé en criant. Mais en fait non. Je crois que je ne pouvais pas lui faire de plus beau cadeau que de la décrocher et de la lui donner "en mains propres". Comme toutes les histoires d'amoûûûûr, celle d'Hibou et Souris évolue, et je trouve ça magique !

Et toi, c'est quoi le jouet a-do-ré de ton piou-piou (celui que si tu le perds ou s'il se casse, tu meurs) ?

Ah et si jamais tu as envie d'offrir la même à ton bébé, ou d'en faire cadeau, c'est par ici !

 

Share Button

6 Comments on Le jour où Hibou est tombé amoureux d’une souris

    • Oui c’est vraiment trop chou ! Bon évidemment, il a suffi que je publie l’article pour qu’Hibou se tamponne de Souris et qu’il se lie d’amitié avec… LA baaaaaalle  Ouh lou lou, je sens que ça va être une nouvelle histoire passionnelle tout ça ! 😉 Allez, je file lire ton article ! 🙂

  1. Gniii il a la même e il l’adore aussi ! Mais elle “habite” chez papy-mamie alors je ne l’entends chanter qu’une journée par semaine (ouf !)

    Par contre je ne crois pas qu’il ai réellement de jouet préféré. Ça varie beaucoup selon les périodes… Mais doudou lapin lui il a un statu spécial : il a droit à des bisous !

    • T’en as de la chance ! Bon en même temps, comme je dis, tant qu’il est heureux hein… C’est marrant que ton bébé n’aie pas de jouet chéri. Moi aussi, Hibou tourne mais la Souris… Ben c’est Souris quoi ! 😉
      Roooh Doudou Lapin, c’est un chanceux dis-moi ! Hibou n’a pas encore choisi de Doudou. Après s’être amouraché de son Lapin (décidément !), il semble préféré un lange en ce moment… Mais bon, il change de doudou comme de body, alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.