Doudou_Hibou

Inutile de vous faire un dessin, Doudou… ben c'est Doudou, quoi. The One, l'Elu, le "Il n'en restera qu'un", bref, Doudou. Comme tous les enfants, Oscar a reçu à peu près 23 doudous divers et variés à la naissance, qui sont venus s'ajouter à ceux qu'on nous avait déjà offerts "en prévision de" pendant ma grossesse.

De retour à la maison, mon minuscule Hibou s'est donc retrouvé dans un berceau trop grand pour lui, REMPLI de doudous (paaaaas bieeeeen vous diront les pédiatres, mais bon, c'est pas le sujet). Jusqu'au jour où Oscar a commencé à manifester une préférence pour un joli lapin tout doux de Doudou & Cie, offert par Papi et Mamie. Du coup, j'ai commencé à l'emporter partout où on allait, histoire qu'Hibou se sente rassuré en toutes circonstances.

Un jour, en rentrant de chez ma copine Mathilde, je couche Oscar pour sa sieste, sauf que… Plus de Doudou ! Pas grave, il a dû rester dans le sac ! Je retourne le sac, rien. La pression commence à monter. Je précise que pendant ce temps-là, Hibou, 5 mois, s'était endormi depuis longtemps, rien à fiche du Doudou manquant.  J'appelle Mathilde en bad trip total : "J'ai pas oublié le doudou d'Oscar chez toi ??", je sais qu'elle va me dire oui, et que tout ira bien. "Euh.. ben non, il est pas là… Attends, je regarde dans les escaliers de l'immeuble… Rien." MERDE.

Voyons, voyons, on rembobine, qu'a-t-on fait en partant de chez Mathilde ? Car son doudou il l'avait bien, là-bas, j'ai la preuve en image (comme toutes les mamans, j'ai 20 000 photos d'Hibou dans mon portable, mais comme quoi, ça peut s'avérer utile !). Alors, alors, réfléchis, Delphine, réfléchis ! Ah oui ! On a pris le bus pour aller chez Mamya (l'autre Mamie d'Oscar). "Allô Mamya, Oscar n'a pas oublié (remarquez, comme de manière totalement subtile, je rends Oscar responsable de son doudou hum hum hum) son doudou chez toi ??"… "Non ma chérie." RE-MERDE.

Il n'y pas 36 solutions, j'ai dû le faire tomber du sac dans le bus. Ou dans le tram. Ou dans la rue. Ou à la gare. Ou sous l'abribus. Ou… Bon en fait, si, y a 36 solutions… Rendez-vous compte, mon fils avait choisi SON doudou et moi, je l'ai perdu. Lui, il s'en fout carrément, et tout le monde me le dit. Oui mais voilà, une Maman, ça ne relativise pas forcément, voire pas du tout. Avant d'appeler le FBI, je demande à super-Papounet si ça ne le dérange pas d'aller au dépôt de bus en sortant du travail pour leur demander s'ils n'ont pas retrouvé le lapin. Face à mon désarroi, Papounet accepte sa mission sans sourciller et fait un -grand- détour pour aller zoner à la gare routière en fin de journée, youhou ! Il tombe sur un mec sympa qui passe une annonce collective : "Un-Deux, Un-Deux, vous me recevez ?? Avez-vous retrouvé une peluche lapin dans votre bus ce jour ? A vous !". A ce moment-là, la moitié de Paris est au courant que j'ai perdu le doudou de Hibou… mais rien. Personne ne l'a vu.

Très bien. Aux grands maux les grands remèdes. J'envoie un mail avec signalement et photo d'identité (du lapin) aux services des objets trouvés de la Préfecture de Paris. Comment vous dire qu'avec le nombre de parisiens, de touristes, de franciliens…etc. qui transitent par la capitale chaque jour, multiplié par le nombre de têtes-en-l'air, ça doit en faire des objets perdus, et à mon avis les doudous ne sont pas en top priorité sur la liste… Mais bon, l'espoir fait vivre, comme on dit ! Ensuite, j'active le réseau. Annonce FB, site SOS Doudou (si, si, ça existe), tout y passe ! Je finis même sur le site de Doudou & Cie, au cas où je ne retrouve pas Doudou, ouf, ils le font encore ! Au pire, je lui rachèterais le même… Mais bon, ce ne sera pas celui offert à la maternité par ses grands-parents gna gna gna…

Je sais, c'est ridicule, et surtout Hibou n'en a cure ! Mais bon, la maternité rend très con sentimentale. Je vais me coucher, demain je commanderai le doudou sur le site. Oui mais… le lendemain au réveil, une petite photo m'attend sur mon portable avec… Doudou ! Quoi ??? Une demande de rançon ?? Oh non ! Mais naaaan, c'est simplement Mathilde qui l'a retrouvé dans sa cage d'escaliers, accroché par une main altruiste entre la conduite de gaz et l'arrivée d'eau. Ô toi que je ne rencontrerai sans doute jamais, sache que je te remercie du fond du cœur !

Maintenant, quand je croise un doudou perdu ou abandonné sur le trottoir, mon cœur se serre et je n'hésite pas à le ramasser et à le laisser bien en évidence, "au cas où".   Ah, et pour la petite histoire, le service des objets perdus m'a répondu (et rapidement en plus) en me demandant si Doudou avait un nœud pap' ! Véridique ! Et bien sûr, Hibou a depuis changé 3 fois de Doudou, même si le lapin reste dans le trio de tête !

Et toi, il a un Doudou, ton piou-piou ??

Share Button

6 Comments on Le jour où j’ai perdu Doudou

  1. Je comprend comme ça doit être frustrant et horrible quand le doudou est perdu, heureusement tout se finit bien (ouf :)). Ici elle aime pas les doudou, pourtant quand j’étais enceinte je lui avait pris un bel éléphant et m’étais juré que ça serait lui le sien et pas un autre mais non, il est plus souvent par terre ou avec le chat que dans ses bras snif snif :'(.

    • Mais siiiii tu vois que WP t’aime bien ! 😉

      Hahaha je comprends trop. La seule chose que j’avais envie d’acheter à Hibou quand j’étais enceinte, c’était un doudou, SON doudou. Mais au bout du 3e qu’on nous a offert avant même qu’il saoit là, j’ai laissé tomber et je me suis même dit “à tout coup, il va me choisir le plus moche…” Bon en fait, il a bon goût, et puis surtout, il a choisi celui qui lui plaisait vraiment et c’es tout ce qui compte ! Mais c’est par cycles, et ce n’est pas encore un pépère doudou complètement accro (tant mieux, des fois que je reperde le Précieux !).

      • Merci WP de m’aimer, ça me met un peu de baume au coeur :p.
        Non mais c’est trooop ça, au bout d’un moment tu laisses tomber. De toute façon le doudou c’est LE truc qu’on offre lors d’une grossesse, pour le coup le bébé aura le choix hihi. Et puis les doudous moche faut les refuser moi j’dis. En tout cas ouf pour toi qu’il ne soit pas complètement accro comme tu dis, parce-que dans ces cas c’est fini, c’est la criiiiiiiise de larmes, de cris, de roulades par terre et j’en passe assurée…

        • Oh moi je n’ai pas le coeur de refuser un doudou même s’il est moche ! En plus, il peut être moche pour nous mais le plus bôôôô du mooooondeee pour notre petit bébé d’amour, alors… Je pense qus si Hibou n’est pas accro, c’est parce qu’il m’a tout le temps sous la main pour l’instant ! Comme je le garde la journée, si vraiment il y a un gros chagrin, j’imagine que les bras de Maman sont mieux que Doudou. Mais j’essaie quand même, justement en prévision du jour où… On verra bien ! 😉

  2. Ici doudou est élu. C’est la lapin en peluche que je lui avait choisi mais… en plus grand. De peur de le perdre (il avait été en couveuse avec le loulou, sentiments toussa toussa) j’ai commandé le même au cas où. Mais oups, raté, j’ai reçu la taille au dessus, le petit ne se faisant plus. J’ai écumé touuut le net et fini par trouver le petit. Puis là, avec mes deux petits et mon grand lapin, le loulou a décidé que tient, méga-doudou-lapin (comme je l’ai appelé) avait des oreilles encore plus top mieux. Il l’a adopté et s’endort en frottant les oreilles contre son visage <3

    Bilan, j'ai plus de doublon et maintenant qu'il est plus grand il est capable de savoir si c'est son doudou ou un doublon (les doublons il faut les donner en alternance pour qu'il soient tous les deux usés – et puants au moment ou le bébé est plus grand).

    Du coup j'ai prévu de lui bricoler un harnais de sécurité, un peu comme une laisse pour animaux, à lui enfiler dès qu'on sort de chez nous où de chez papy-mamie et à fixer à la poussette ou au siège auto (sur le principe des attaches-totosse). Pour les simples balades sans dodo dans un lit, le doudou reste à la maison. D'ailleurs tu me fais penser qu'il faut vraiment que je lui bricole, son harnais, avant qu'un drame arrive !

    • Hahaha mais c’était évident ! Dans la tête de bébé : “Du doublon ou de la pièce unique, mmmmh que vais-je choisir ?? La pièce unique, bien sûr !” J’ai un neveu qui s’endort en frottant sa tête avec son Doudou, je fonds à chaque fois ! Ici ce n’est pas encore le cas mais j’y travaille. En ce moment, c’est un lange tout pourri acheté à Carrouf qui lui convient, mais je sais qu’il va encore changé 20 fois alors j’attends avant d’acheter son doppelganger. Et puis du coup, je le lave souvent, pour qu’il s’habitue à la rotation des produits comme on dit !

      Fou rire en imaginant un doudou tenu en harnais mais en même temps, je crois que tu tiens un bon filon, tu devrais déposer le brevet de la laisse pour Doudou !!! Roubignolles en or assurées à mon avis ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.