Capture d'écran 2014-07-04 15.54.08

Je sais pas vous, mais moi, quand mon bébé est né, il est arrivé avec genre, THE touffe de cheveux (qu’il tient certainement de son Papa). Ceci dit, ce n’était pas une grande surprise puisqu’à la dernière échographie, quand j’avais demandé au médecin “et là, ça c’est quooooiii ?”, elle m’avait regardée et répondu en souriant “ça, ce sont ses cheveux qui s’agitent dans le liquide amniotique”. Ouaaaaah génial, un chevelu donc.

Les jours, les semaines, les mois passant, voilà mon Hibou avec une coupe mulet inversée. Si, si c’est possible : cheveux court à l’arrière du crâne et longs partout ailleurs. Sur les côtés, sur le devant, bref, une coupe qui ressemble encore moins “à rien” que celle de MacGyver (si tu ne te souviens pas, regarde-donc par ici).

En tant que Mamounette aveuglée par l’amour inconditionnel voué à son fils, j’avoue que je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite. Il a bien fallu que 3 ou 4, bon OK, 12 personnes me disent “Euh, mais il a pas un souci avec ses cheveux là ?” Bah nan, il a juste des cheveux, quoi ! Oui sauf que j’ai fini par m’apercevoir que sa frange l’empêchait presque d’y voir clair. A seulement 4 mois, bonjour !

Bref, tiraillée entre le fameux “Oh nooooon, je ne PEUX pas couper les cheveux de mon beyybé !! Il est sorti tel quel de mon ventre à moi… Bouhouhou !!” et le “Oui mais là, il faut faire quelque chose quand même, sinon dans 2 semaines tout le monde l’appellera le Cousin Machin”, j’ai finalement pris mon courage à deux mains. C’est décidé, je m’en vais te faire une petite coupe de derrière les fagots ! Même pas peur, ça fait des lustres que je me coupe moi-même la frange, et je ne vais pas me lancer dans une coupe ultra-élaborée non plus. Un petit rafraichissement suffira amplement.

Me voilà donc déterminée. Je pose Hibou sur le lit “Ohoh hihihi huhuhu, c’est rigolo, regarde Maman : je me retourne et je me tortille dans tous les sens !!” Euh oui mais là Hibou, Maman elle tient des ciseaux donc ARRÊTE de faire le zouave, nom d’une pipe ! Bon, ce n’étaient QUE des ciseaux à ongles. J’avais bien trop peur d’enfoncer le bout pointu de ciseaux classiques dans son joli petit crâne, sait-on jamais ! Couic-couic, les mèches de devant, c’est OK. Couic-couic, la dread (oui, mon fils avait une dread, and so what ??) sur le dessus de la tête, c’est OK. Je garde tout précieusement dans une petite enveloppe et je verse presque ma larmichette dis-donc.

Bon, mais ce n’est pas tout, il faut maintenant passer aux choses sérieuses et couper les petits cheveux dans la nuque. Impossible de faire tenir Hibou sur le ventre, il n’arrête pas de gesticuler, et puis de toutes façons, il relève la tête, ce qui rend impossible toute opération d’élagage. Tant pis, je vais la jouer freestyle. Et que je te saucissonne le loustic sur le dos, lui tourne la tête d’un côté, couic-couic, et de l’autre, couic-couic ! Voilà, fini, parfait, on n’en parle plus !

Enfin parfait… Malheureusement loin de là, comme vous pouvez le voir en image (j’ai honte) ! J’ai massacré les cheveux de mon beyyybé qui a maintenant une magnifique coupe dite “en escalier”. Oh, je vous vois venir “Maaaais t’en fais pas, ça repousse !!”. Et bien curieusement, non. La photo date d’il y a une semaine à peine alors que la coupe remonte à plus de 3 mois !

Capture d'écran 2014-07-04 15.59.29

Au final, je suis passée de “Euh, faudrait peut-être lui couper les cheveux, à ce petit ange…” à “Ouh là, tu lui as coupé les cheveux ???” Oh oui, bon ben ÇA VA, hein !! La prochaine fois… Euh, en fait, y aura pas de prochaine fois ! On va attendre que Monsieur se tienne assis pour aller chez le coupe-tif !

Share Button

8 Comments on Le jour où j’ai voulu couper les cheveux de Hibou

  1. Ma fille avait une sacré touffe aussi à la naissance (qui se voyait aussi à l’écho) en revanche elle a tout perdu ses cheveux de bébé vers 4-5 mois, ils tombaient et j’en retrouvais partout sur son matelas.
    Après ce sont ses vrais cheveux qui se sont mis à pousser dans tous les sens, mais j’ai beaucoup tardé à lui faire coupé ses cheveux, et puis comme c’est une fille, avec une petite barrette par-ci ou une petite couette par là, on arrive toujours à cacher la misère 😉 le mois dernier on a fait venir une amie coiffeuse à la maison pour qu’elle égalise tout ça, ma fille avait donc 18 mois et n’a pas bougé d’un poil, je lui avais mis un dessin animé pour qu’elle reste tranquille.
    Ne t’inquiète pas, les vrais cheveux de ton petit garçon vont vite arriver pour cacher ce petit dégradé.

    • Mais il a 8 mois dans 15 jours et toujours rien ! Il est en revanche passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, étant né avec les cheveux noirs, qui sont devenus roux pour finir blonds hahaha ! Bon, en tout cas, j’attends et en attendant, je ne touche à rien pour ne pas faire de nouveaux dégâts ! 😉 C’est sûr que pour une fille, ce n’est pas pareil !

  2. Oh le petit hibou ^^ heureusement qu’il n’a pas l’âge pour ne pas oser sortie comme ça 😉
    Moi à l’écho on m’avait dit d’amener la brosse à cheveux mais en fait elle avait quasiment pas de cheveux ! Un petit duvet qui commence à pousser 🙂

    • Hahaha, t’inquiète j’aurais bien le temps de faire d’autres gaffes qui lui mettront la honte je pense ! Oh le petit duvet, ça donne envie de faire des poutous ça ! Bon en même temps Poupette a des dents hein, on peut pas tout avoir (enfin si, mais ça prend du temps tout ça !!) 😉

  3. Comment j’ai pu rater ce billet sans déconner?!!!! Nan mais je suis pliée de rire la!! Dis toi que j’ai voulu faire pareil sur la Bouille, je l’assois sur la table a langer, sauf qu’au moment ou j’ai coupé, elle a bougé, et moi qui ne voulait couper que quelques millimetres, j’ai été obligée de couper au moins 3cm de partout pour rattraper le décalage….
    Cela dit, ils ont repoussé plus epais et plus vite! Mais maintenant, c’est fini, je ne lui couperais plus jamais, surtout depuis que j’ai remarqué…..qu’ils commençaient a boucler!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.