osram_veilleuse_hibouC’est non sans émotion que je vais vous parler ici de mon tout premier test produit en tant que blogueuse…  Jamais, ô grand jamais je n’avais imaginé en créant ce bébé blog, mon blog, qu’on me contacterait pour un test !

Evidemment, ayant travaillé un certain nombre d’années dans les RP (relations presse pour les non-intimes), je suis bien placée pour savoir que nombre de blogueurs réalisent des tests produits, moi-même j’apprécie ce genre d’articles : je fais 1000 fois plus confiance à un blogueur qu’à la vendeuse du rayon baby de Natalys (qui bien souvent n’en a pas, de baby…)

Alors oui, certes, c’est ma copine Ingrid (qui elle travaille toujours dans  les RP) qui m’a proposé de tester la veilleuse Hibou d’OSRAM, que vous avez déjà pu voir sur le blog de Cerise sur le berceau. Mais n’empêche.  Je te raconte pas la fierté, les chevilles, le melon, voire la pastèque… toussa toussa ! Non,  j’déconne ! Mais par contre, je suis quand même hyper touchée, parce que je n’ai pas non plus 15 000 visites par mois hein.

Bref, j’ai donc testé la veilleuse tout l’été avec Hibou, et franchement, ce ne fut pas du luxe, vu les nombreuses pannes de courant (souviens-toi chez Pépé) et les innombrables nuits sans sommeil (merci les dents) que nous avons dû affronter ! Elle est tombée à pic cette veilleuse, moi je vous l’dis !

Petit passage en revue dudit produit :

Bon, t’as compris, c’est une veilleuse HIBOU, donc comment te dire que j’étais un peu obligée de la kiffer, rien qu’à la voir. Elle est toute petite et toute mimi, avec son socle en forme de feuille, pour un petit côté nature. Bien évidemment, je n’ai PAS lu le mode d’emploi hein, mais même comme ça, j’ai vite pigé comment la brancher pour la recharger.

La veilleuse est donc en deux parties : le hibou amovible et la feuille qui sert de base. Les deux sont munis d’un détecteur de luminosité, ce qui fait que la veilleuse (feuille + hibou au cas où t’aurais pas compris) ne s’allume que lorsqu’il fait noir et que celle-ci est raccordée au secteur. Dès qu’on prend le hibou en main pour l’enlever de la base, il se transforme en lampe de poche (qui m’a sauvée la vie bien des fois cet été) assez puissante, d’ailleurs. Elle s’éteint (et se rallume) simplement en appuyant sur le bec du hibou. La feuille, elle, diffuse une douce lumière (une vraie veilleuse quoi).

Pour l’instant, je ne te cache pas qu’Hibou (le mien, pas la lampe) est un peu petit pour comprendre le côté lampe torche, MAIS, il en a eu l’utilité (enfin surtout moi, mais chut), le matin quand il se réveillait à 5h30 en pleine forme et que je lui donnais dans son lit (souviens-toi : PAS de lever avant 6h, c’est la règle !). Maintenant, quand il la voit sur MA table de nuit (quoi, tout le monde a besoin d’une veilleuse dans sa vie ! Nan, mais c’est parce qu’il est encore un peu petit pour avoir une table de nuit lui, vois-tu), il trace à toute vitesse sur le matelas pour aller me la chouraver. Bref, Hibou et hibou sont devenus super copains.

De mon côté, j’avoue que le côté veilleuse s’est avéré fort utile pendant les vacances. Hibou dormant avant nous (enfin, normalement ahem), on le couchait avec la veilleuse et quand on venait se coucher à notre tour, on y voyait assez pour pas de payer le pied du lit, hurler comme des gorets et réveiller notre cher petit ange. Et si comme moi, tu te lèves 20 fois par nuit pour un petit pipi, l’aspect lampe torche amovible te séduira sans aucun doute !

Cette lampe étant pourvue de LED, j’ai bon espoir qu’elle survive jusqu’aux 2 ou 3 ans de Hibou, comme ça je pourrais lui donner quand il passera au lit « de grand ». En attendant, j’me la garde !! Et comme je suis sympa jusqu’au bout des ongles, je te fais un petit résumé avec ce que j’ai bien aimé et ce que j’ai moins aimé.

osram_veilleuse_champignon

J’aime bien :

  • le design (sans blague ! Un hibou quoi, nan mais allô !!)
  • le côté éco-friendly (LED + détecteur d’obscurité)
  • la résistance (Hibou et hibou sont sur le lit, hibou tombe sur le parquet, qui reste-t-il ? Et bien 2 hiboux en pleine forme)
  • la puissance d’éclairage : la lampe de poche éclaire vraiment
  • la possibilité de choisir avec d’autres modèles (fusée, coccinelle et même champignon trop chou !)

J’aime moins :

  • le prix (oui, moi on me l’a gentiment offerte, mais 30€ pour le commun des mortels, je trouve que ce n’est pas donné)
  • la difficulté pour allumer le hibou : le bouton est difficile à pousser, il ne s’enclenche pas très bien. Pour des mains d’enfant, je pense que ça se rapproche de la mission impossible, mais je me demande si ce n’est pas un défaut de fabrication uniquement sur le modèle que j’ai reçu
  • pas évident au début de bien enclencher le hibou sur sa base, malgré les petits plots prévus à cet effet, c’est un coup de main à prendre !

Des questions ? Pour finir, je dirais que c’est une idée cadeau sympa, surtout pour des petits pioupious à partir de 2-3 ans !

Share Button

9 Comments on Et la lumière fut ! – test produit-

  1. Mais elle a l’air sympa comme tout cette veilleuse/lampe torche (hibou) !
    Pas bête du tout le côté lampe torche dis donc !
    Nous comme on ne veut pas trop réveiller Poupette avec la lumière quand on va la voir quand elle dort pour vérifier que tout va bien (genre 10min après qu’elle se soit endormie, juste avant que nous nous couchions et quand elle a des micro réveils) on utilise une lampe frontal avec la lumière rouge (si si j’te jure, on a l’air fin ^^), mais effectivement cette veilleuse a l’air plus cool 😉
    Maintenant c’est vrai que 30€… je vais la mettre sur la liste d’anniversaire/Noël de Poupette 😀

    • HAHAHAHA ! Tu m’as tuée !!! Non mais le fou rire !! Vaut mieux pas que Poupette se réveille en pleine nuit hein, elle pourrait faire une attaque en voyant un cyclope rouge se pencher au-dessus de son lit ! Ah non mais je visualise tellement la scène !!! Hahaha !!!

      • Rho… je la mets pas sur la tête (j’ai déjà fait ok… mais pas pratique ça met la lumière en plein dan le visage de bébé…), je la garde à la main pour la planquer facilement si Poupette bouge pour pas qu’elle me voit ^^

          • Si tu veux tout savoir mon chéri est accru à sa lampe frontal, elle lui sert quand il pêche le soir, quand on fait un barbec et que la nuit est tombée (parce que l’apéro a duré lonnnnnnngtemps)… Bref elle nous sert constamment alors dans la chambre de Poupette ben c’était naturel en fait 😉 et puis c’est moins violent pour nous que d’allumer la lumière du couloir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.