Ça ne t’a pas échappé, le blog a changé de nom. Ouais, parce que des Mamans qui déchirent, y en a trop, et même à l’INPI figure-toi !
Bref, comme je n’ai pas envie qu’on m’accuse de plagiat, et surtout, comme je n’ai envie de plagier personne, je CHANGE. Enfin, que le nom, hein. Parce que pour tout le reste, rien ne bouge. Tu retrouveras toujours mes périodes bisounours, mes coups de gueule, les péripéties de Hibou (et les miennes)… Tout, quoi !
Alors, passons aux choses sérieuses. Pourquoi rebaptiser ce blog “Le syndrome du neurone unique” ? Facile, c’est une maladie qui frappe moult femmes enceintes. En gros, quand bébé élit domicile dans le ventre de Maman, Maman devient un peu noeud-noeud. Voire beaucoup. Pour la plupart des gens, le syndrome du neurone unique (ou SNU pour les intimes) prend fin avec la naissance du piou-piou.
En ce qui me concerne, la venue au monde de Hibou a signé la fin de mon syndrome de Lacomme (je t’en parlerais peut-être un jour, mais c’est pas hyper funky donc on verra), du syndrome du canal carpien (oui, oui, tu peux le choper enceinte) que j’avais aux DEUX poignets, mais hélas ! Sa naissance n’a en aucun cas mis fin au SNU qui me frappait depuis… Euh ben depuis ma grossesse et peut-être même avant en fait !
Bon bref, on s’en fout de savoir quand j’ai chopé ce fichu virus, toujours est-il que j’en souffre encore ! Mais, il paraîtrait que je ne suis pas seule héhéhé ! Et même que ça touche tout un tas de femmes pas enceintes. En tout cas, moi je dis souvent que quand tu deviens Maman, tu deviens aussi débile (un peu, hein, pas complètement heureusement). Faut quand même bien te dire que tu t’extasies devant un bébé qui fait des bulles, qui rote (“Oh ! Bravo !! Tu as bien roté !” peut-on entendre dans la bouche des Mamans et de PERSONNE d’autre), et même, disons-le franchement, devant du caca.
Mais il n’y a pas que ça ! Pour le reste, ben t’as plus qu’à lire le blog !
Très bon choix de nom ! 😉
Merci !! 😉
Longue vie au Blog du SNU 😉
MERCIIIIII ! Coeur, paillettes et bisounours ! (Mince, je crois que je viens de voir une camionnette du FBI passer sous ma fenêtre)
Lol j’adore je me reconnais complètement, c’est la réflexion que je me suis faite il y a quelques semaines 🙂
Je crois que c’est universel, hélas ! Mais bon, on en prend toutes notre parti apparemment ! 😉