soleilComme tu le sais (ou pas), mon petit Hiboubou est né fin novembre. Nous nous préparons donc (enfin on a déjà commencé mais on va pas chipoter pour 1 mois ou deux hein) à affronter son tout premier été. Comme Hibou est encore petit, il n'y a pas vraiment d'activités de "vacances" à organiser, mais n'empêche qu'on a, comme tout le monde, des indispensables.

C'est Mum Chérie, du blog Nos Vies de Mamans qui a écrit sur le sujet et qui ensuite m'a demandé quels seraient mes 5 indispensables, à moi. Enfin, à nous. Après mûre réflexion d'environ 20 secondes et 12 centièmes, j'ai sélectionné mes 5 must-have et je m'en vais te les révéler sans plus attendre !

1 – le bob. Ouais, c'est bateau, tous les gosses ont un chapeau, and so what ?? Moi je le mets en #1 parce que Hibou avec son bob blanc et son élastique qui disparait dans son quintuple menton, ça vaut le détour. Ah bah oui, j'ai pas choisi le chapio trop magnifique, non, non, moi j'ai pris le chapio qui lui fait une tronche que t'as envie de le bouffer tellement il a l'air… euh, c'est quoi le mot… Bon, je vais pas le dire, je passerais pour une mère indigne. Bref, Hibou, son chapeau, c'est une histoire qui fonctionne !

2 – Hypocrate le morse. Quoi ? Je suis la seule à donner des noms ridicules aux jouets de mon fils ? Bref, depuis quelques temps, Hibou grandit, et le bain a changé. C'est devenu un vrai moment de jeux, là où avant c'était plutôt "espace détente". Depuis qu'il peaufine sa motricité, Hibou s'est donc lié d'amitié avec un jouet en plastoc comme on en voit des millions : un petit phoque rouge qui pschite de l'eau quand on le remplit et qu'on lui appuie dessus. Ça peut paraître bête quand on y pense, mais c'est très pratique pour se rafraîchir par grande chaleur, et surtout Hibou est hilare quand je lui pschite dessus (j'ai toujours pas compris pourquoi, moi qui ai toujours détesté qu'on m'arrose) ! Alors si je peux lui faire du bien en l'entendre se marrer en même temps, je dis OUI !

3 – mon meilleur ami, j'ai nommé le ventilo. Oui, je sais, pas forcément hyper pratique à trimballer en vacances, ni hyper recommandé sur un bébé de 8 mois. Je te rassure, je lui fous pas force 12 dans les dents. Non, mais par contre, ce week-end, il a fait tellement chaud qu'Hibou s'est senti mal. Je veux dire, vraiment mal, 40 de fièvre, la chiasse, amorphe, les-bras-les-bras-les-bras. Et là, l'idée du siècle : je m'en vais te coller sous le ventilo mon p'tit, tu m'en donneras des nouvelles ! Et ô miracle, mon petit volatile cramoisi et ratatiné par la chaleur a repris vie, avant de s'endormir (plus ou moins) paisiblement. C'est donc décidé : jamais sans mon ventilo.

4 – l'huile de massage "bébé" Weleda. Un des rares trucs que j'ai achetés enceinte, en pensant à celui qui s'appelait alors Pois Chiche. Va savoir pourquoi, je ne me suis pas tellement projetée pendant ma grossesse, je préférais attendre qu'il soit là. Mais ça, j'en avais envie, je me voyais le masser et le caresser pendant des heures. Je savais d'avance que je serai hyper tactile avec mon bébé, moi qui ne le suis pas pour 2 sous en temps normal. Et comme en été il fait chaud, Hibou finit souvent en couche, voire à poil si les circonstances le permettent. Tant qu'à faire, autant en profiter pour se détendre au cours d'un petit massage, nan ?

5 – le livre "Regarde comme je t'aime" des éditions Nathan. Bon, j'avoue, Hibou, il s'en fout un peu des histoires que je lui raconte, je crois qu'ile st encore un peu petit. Il écoute ma voix et regarde les images, mais ce qui l'intéresse vraiment, c'est "Miam, quel goût a ce livre ??" Donc le coup de l'histoire, c'est plutôt pour moi. Mais toujours est-il que le soir, quand on se pose, j'ai quand même l'impression qu'Hibou écoute et apprécie ce petit moment de calme. Ce livre, je l'ai choisi avec amour pour le premier Noël de mon fils, donc autant te dire qu'il a une valeur sentimentale de ouf. C'est l'histoire d'une Maman Ourse et de son Bébé Ours à chaque étape importante de la journée : le réveil, le repas, le jeu, le bain, le câlin… J'adore parler de ces moments à Hibou car c'est vraiment son quotidien, décrit de façon simple, tendre et douce. Bref, je ne manquerai pas de le glisser dans sa valise !

Comme il s'agit d'un tag (tu peux aller voir ici si tu as oublié le principe du jeu), je dois désigner à mon tour 5 blogueurs/euses qui pourront nous révéler leurs indispensables de l'été ! Je me lance donc et appelle à témoigner : Nini et les Twix, Maman Double Mixte, Maman Breizhou, Nattes A Lit du Journal PAS intime d'une Maman solo. Bon et puis, même si ça fait pas 5, ça ira comme ça, hein !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.