Nutribaby zinc cherry

Si tu suis nos aventures sur Snapchat, tu n'es pas sans savoir que depuis que nous avons le Nutribaby de Babymoov, on ne m'arrête plus. Je l'ai même emporté à Center Parcs, alors que nous ne sommes partis que 4 jours et demi ! (Et si tu ne nous suis pas encore sur Snapchat, et bah tu devrais, on se marre bien !).

Cela faisait quelques temps que j'avais arrêté de cuisiner pour les enfants, pas le temps, pas l'envie, pas l'inspiration surtout. Parce que les haricots verts et la purée, c'est bien, mais bon, à tous les repas, tous les jours, ça devient un peu monotone à force ! Mais ça, c'était avant. Bon, OK, je t'avoue que j'ai quand même réfléchi à deux fois avant de me lancer dans ce test. Est-ce que je vais pas me lasser au bout de 2 fois ? Est-ce qu'il est vraiment aussi bien qu'il en a l'air ? Est-ce que je peux cuisiner pour TOUTE la famille comme ils disent ?

Je peux te le dire maintenant que je l'utilise depuis plusieurs semaines, c'est certainement le meilleur robot pour enfant qu'il m'ait été donné de voir. J'ai longtemps utilisé un Babycook pour Hibou, qui nous convenait parfaitement d'ailleurs, jusqu'à ce qu'il se mette à dévorer et où un bol rempli de légumes ne suiffisait même pas à lui faire une assiette complète. Le Babycook cuit vite et mixe très fin. Le Nutribaby aussi. Mais le Nutribaby te permet de cuire environ 4 fois plus en terme de quantités. Tu peux cuire des légumes ET de la viande ou du poisson. Tu peux cuire ta patate PUIS ajouter des courgettes qui cuisent moins longtemps. Tu peux mettre le dessert à cuire ET mixer la purée de l'autre côté. Tu peux cuire environ 4 portions de 100 à 150g de légumes et donc péparer à l'avance et faire des stocks. 2 ou 3 tournées suffisent pour faire la semaine, à la différence du Babycook où je passais des journées entières à cuire, vider, mixer, laver, cuire, vider, mixer…

Bref, les fonctionnalités sont beaucoup plus développées et vraiment, parents de jumeaux ou d'enfants rapprochés, je ne saurais que trop vous conseiller d'investir ! En plus, il fait également office de stérilisateur et de chauffe-biberon, et permet donc d'en chauffer plusieurs à la fois ou des biberons au format peu conventionnel vu sa taille. Tu peux donc commencer à t'en servir dès la naissance de ton enfant, pour stériliser ses biberons ou décongeler le lait maternel par exemple. Oui car il décongèle aussi hein, et il réchauffe aussi les petit pots. Il est parfait, je te dis.

En fait, pour moi, le Nutribaby, c'est un peu le Companion ou le Thermomix des tout-petits. Un VRAI cuiseur vapeur qui peut servir à toute la famille – je fais souvent des veloutés ou de la ratatouille pour nous tous avec. Fonctionnel et modulable, on peut n'utiliser qu'un bol vapeur, ou les deux, ou en fabriquer un immense en enlevant le fond intermédiaire entre les deux… Bref il y a de quoi faire ! L'utilisation est hyper intuitive et tout est automatique. Je ne vais pas dire que c'est pratique mais carrément indispensable si comme moi, tu es du style à lancer une petite brandade puis à oublier et à te barrer 2h au parc ! No panic, le Nutribaby gère, il cuit et s'éteint tout seul une fois que le temps programmé est écoulé. Merci la vie, merci Babymoov.

On règle à la minute près le temps de cuisson donc on est sûr que ce sera bien cuit une fois le cycle terminé, ni trop, ni trop peu. Le mixeur est un mixeur atomique, il mixe hyper fin. C'est pas compliqué, avant je ne jurais que par le Babycook et son système unique de lames qui vient à bout de tout, et fait des purées vraiment très lisses. Et bien le Nutribaby aussi, je m'en sers d'ailleurs souvent pour faire des soupes (je prends une purée que j'allonge avec du lait) qui passent très bien au biberon, c'est pour dire !

Le remplissage de la cuve est enfantin, tout comme le montage et le démontage de l'appareil. Tous les éléments passent au lave-vaisselle, mais comme le fond du bol de mixage fait cuvette une fois retourné et que c'est un peu relou, je le lave à la main, et ses stries compliquent un peu la tâche. Le récupérateur d'eau de cuisson est plutôt bien pensé, même s'il faut prendre le coup de main pour l'attraper avec la spatule faite exprès sans en foutre partout (et s'ébouillanter). Côté entretien, il est aussi recommandé de détartrer la cuve tous les 5 cycles de cuisson, je le fais régulièrement mais pas aussi fréquemment, car ici, avec deux utilisations par jour, je passerais mon temps à le faire tremper ! Donc je le fais une fois par semaine, et pour l'instant tout a l'air nickel.

nutribaby-peches

Le point négatif du Nutribaby selon moi, car il faut bien un défaut, c'est sa taille. Le bol de mixage et l'unité de cuisson vapeur étant disctincts, le Nutribaby n'est pas le meilleur ami des micro-cuisines. Encore que… Nous visons à 4 dans un 3 pièces et j'ai bien réussi à lui ériger un autel lui trouver une petite place ! Personnellement, je préfère avoir un robot un peu plus imposant mais qui me permet de cuire et de mixer simultanément pour mes DEUX enfants en UNE fois que de devoir transvaser, rincer, laver, retransvaser 10 fois pour sortir une malheureuse assiette de purée de courgettes !! Par ailleurs, l'unité de cuisson étant amovible, elle peut se ranger dans un placard une fois le repas préparé pour ne conserver que le bol de mixage sur le plan de travail. Bol qui doit prendre autant de place qu'un petit blender.

Et pour en revenir au positif, mes enfants n'ont jamais aussi bien mangé que depuis que j'ai le Nutribaby. Bien dans le sens bon, vu que je prépare leurs repas moi-même, et bien, dans le sens de tout jusqu'à la dernière miette, y compris quand je fais du fenouil ou des champignons. Et ouais. C'est pas dû au fait que je suis devenue un cordon bleu, hein rassure-toi. Non, c'est juste que Babymoov a eu la riche idée de mettre au point une appli dont je t'ai déjà parlé "La cuisine de bébé", qui regroupe vraiment vraiment beaucoup de recettes salées ET sucrées, classées par ingrédients, par âge… etc. Avec ou sans morceaux, avec ou sans viande, avec ou sans gluten, il y en a pour tous les goûts ! Moi qui n'ai aucune imagination, je suis bluffée quand je vois des recettes à base de maïs ou de betterave, et encore plus quand je vois mes enfants lécher leur assiette ! D'ailleurs entre nous, même si t'as pas de Nutribaby, va donc faire un tour sur l'appli, tu m'en diras des nouvelles !

Et d'ailleurs toi, tu cuisines un peu pour tes enfants ? Ou ça te gonfle ?

Share Button

4 Comments on Le Nutribaby de Babymoov – test et avis

  1. Hello! J'ai le Babycook à la maison et ma maman a pris le Nutribaby pour chez elle. J'étais chez elle la semaine dernière pour les vacances donc j'ai pu tester. Et comment dire?! Merci babymoov! Il est génial a tel point que je me tâte à vendre mon Babycook pour en acheter un pour moi. C'est marrant car je l'ai aussi appelé le thermomix de Bébou 😉

    En tout cas, je suis complètement d'accord avec toi (comme souvent!) 

    Des bisous aux choux et des paillettes pour toi! 

  2. Je comptais prendre le babycook duo justement pour le côté deux trucs en même temps et plus grande quantité. Du coup entre ça et le nutribaby tu me conseille quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.