A l'occasion de la fête des mères (oui je sais, je publie mon article TRÈS en retard), j'ai eu la chance de pouvoir tester le site Smartphoto, spécialiste des impressions photos mais aussi surtout des produits dérivés.  Mais si tu sais, ceux qui ont le vent en poupe depuis quelques années : les mugs, les toiles, les coussins et j'en passe.

Smartphoto c'est quoi ?

Ben je viens de te le dire, un site internet sur lequel tu peux commander tes tirages photos, créer des livres, des toiles, des calendriers et plein d'autres objets. Je t'avoue qu'il y a tellement de choix, que j'ai même pas pu faire tout le tour du site ! 

Smartphoto propose aussi des impressions qui sortent un peu de l'ordinaire, avec par exemple de jolies boîtes en métal, des verres, des étiquettes  (pour personnaliser le vin de ton mariage par exemple). Les prix sont abordables mais peuvent vite grimper en fonction des options choisies, donc attention, notamment si vous jetez votre dévolu sur une toile.

Smartphoto, j'ai aimé ?

Oui, carrément ! Un choix très large, une interface facile à utiliser (je DÉTESTE créer des produits photos, ça me saoule, on dirait presque une phobie, ce qui est quand même très con quand tu sais le nombre de photos que je prends par jour mais enfin…). Comme je le disais, les prix sont dans la moyenne pour ce genre de prestations. L'expédition et la livraison ont été extrêmement rapides et soignées, ce qui m'a surprise car les délais annoncés étaient supérieurs à la réalité. Résultat, j'ai reçu la toile photo que je voulais pour ma Maman la veille de la fête des mères, au top ! 

Mais je dois dire que ce qui m'a le plus étonnée, c'est la qualité des produits. J'ai commandé 2 mugs, une boîte et une toile et j'ai été surprise par le rendu de tous ces objets. Pas de flou, des couleurs nickel, un grain d'impression fin, bien plus que sur d'autres produits que j'ai pu voir ailleurs. La boîte a l'air bien finie, idem pour les mugs qui sont mieux que certains que j'ai chez moi. Quant à la toile, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou si je déteste, mais rien à voir avec le site, c'est plus que j'ai du mal avec les impressions géantes à mettre chez soi, je trouve ça un chouille kitschou pour être honnête. En plus, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi grande ! Enfin ma Maman est contente, et c'est bien là le principal ! 

A l'heure où je rédige cet article, soit près de 6 mois après avoir reçu les produits (pardon chère équipe marketing Smartphoto), les produits non pas bougé, malgré je ne sais combien de passages au lave-vaisselle pour les tasses (bon OK pour tout vous dire, les garçons ont cassé MA tasse, j'en ai pleuré enfin bref), la boîte est devenu notre boîte à bonbons, elle est bien hermétique, je l'adore (et elle au moins, elle ne casse pas). Bref, je vais certainement passer commande pour Noël, sans trop attendre pour être sûre de tout recevoir dans les temps.

Et toi, tu fais des cadeaux photos à Noël ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *