baby

Coucou les copains ! Les plus observateurs d’entre vous l’auront certainement remarqué, il y a depuis peu un mâââgnifique macaron “Private Bébé” sur la page d’accueil du blog. Mais si, là, à gauche, dans le menu ! Ça y est ?

Bon alors, késako ??? Et bien il se trouve que le tout premier partenariat du blog a vu le jour ! Mais oui, mais oui ! Mais tu me connais, je suis pas du genre à m’acoquiner avec n’importe qui, ni pour faire n’importe quoi (le titre du post, c’était pour t’attirer dans mes filets, et avoue que ça a fonctionné, sinon tu serais pas là, bref). Et surtout, je m’en vais t’expliquer de quoi il en retourne car il s’agit d’un service, que dis-je d’un concept, absolument génial ! Pour se faire, commençons par un petit test :

1 – t’arrive-t-il d’envoyer des photos de tes piou-pious par mail ou mms à ta famille ?

2- partages-tu des vidéos sur Youtube (y compris en mode privé ou non répertorié) ?

3 – publies-tu régulièrement des photos de tes crabes mous (autre nom pour piou-pious, il parait que c’est mieux d’éviter les répétitions) sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête ?

4- es-tu inquiète de l’utilisation des images de ta progéniture (masques-tu leurs visages, les prends-tu toujours de dos) sur la toile ?

Si tu as répondu “Oui” à au moins une de ces questions, alors Private Bébé est fait pour toi ! Private Bébé, c’est quoi ? Moi qui ai eu la chance de tester en tant que maman-blogueuse-partenaire, je peux te dire que ça défonce tout. Pour simplifier, disons que c’est comme si Picasa et Facebook avaientt fait un enfant SAUF QUE… Sauf que – et c’est LA BIG différence- toutes les photos et les vidéos postées restent TA propriété. FOR EVER.

Car peut-être ne le sais-tu pas, mais Facebook est propriétaire de TOUT le contenu publié. Rien à voir avec les paramètres de confidentialité. Moi j’ai plein de réglages et je choisis à chaque publication qui voit quoi, mais n’empêche que même une publication “privée” reste la propriété de Facebook. Demain, Mark peut se lever et décider d’utiliser la photo d’Hibou en train de jouer du xylophone (ah la douce mélodie du métal délicatement tapoté fracassé à coups de poings et/ou de pied…) pour faire de la pub. Ou la vendre. A qui ? On ne saura jamais ! Et je préfère pas, entre nous.

Il y a aussi les personnes qui peuvent partager une photo publiée en mode public par exemple, et de fil en aiguille, la photo du bain de Jojo l’Asticot peut se retrouver dans la cave d’un désaxé. C’est affreux, mais mieux vaut en être conscient, non ? Après, on peut en prendre son parti, chacun fait ce qu’il veut et encore heureux ! Mais depuis que je blogue, je me livre, je m’expose, et surtout j’expose Hibou. Je vois passer des articles, je lis des choses pour, des choses contre… Au final, je m’en fous que Facebook se mette un jour à utiliser une photo de MOI en train de faire le zouave ou autre. En revanche, qu’on utilise une photo de mon Hibou, ou pire, qu’elle finisse chez un sombre tordu, je veux pas. Je peux pas. Alors j’ai commencé à faire attention à ce que je postais. Où, quand, comment, avec qui…

J’ai supprimé des vidéos Youtube, j’ai multiplié les photos de dos. Oui mais là, Mamie est arrivée et m’a sorti “Bah ??? T’es nulle en photo ou quoi ?? Pourquoi on voit jamais sa trogne au Hibou ?” Ah bah oui… J’avais pas pensé. Forcément, vous lecteurs, vous vous en fichez un peu. Mais la famille, les proches, ils veulent du Hibou, en long, en large et en travers, évidemment ! Et de mon côté, ce ne sont pas les 128 vidéos et 45637 photos que j’ai de lui qui me feront dire que non, je n’ai pas envie de partager.

Et c’est là qu’intervient Private Bébé ! De façon indécemment simple, on s’inscrit en 2 clics, un mini-site PRIVATIF dont l’accès est protégé par mot de passe est créé. On choisit le nom du site, le mot de passe, et on peut même personnaliser le thème, certains paramètres…etc. On charge ses photos, ses vidéos, on légende si on veut. Ensuite, on envoie le lien du mini-site et le mot de passe à Papi, Mamie, Tata, Marraine… Bref à qui ON VEUT. Chacun pourra “liker” et commenter les photos. Et surtout, je le redis, toutes les images déposées sur le site restent la propriété des abonnés. A tout moment, on est libre de fermer son compte, de télécharger une archive et de demander l’effacement de TOUTES les données. On est bien loin de Facebook là, hein  ?

Moi je dis que le tester, c’est l’adopter !! Alors, évidemment, les données sont sauvegardées dans le fameux “cloud”, qui peut être piraté à n’importe quel moment. Mais quand même, en utilisant Private Bébé, on diminue les risques de voir un jour Hibou en 4×3 dans le métro parisien. Et cette tranquillité a un prix, tout petit, mini riquiqui. Pour moins de 10 euros par mois, et sans engagement (ça aussi, ça compte), vous pourrez partager autant de photos que vous le souhaitez. La capacité de stockage est illimitée. Si, si, vraiment. Et si vous êtes un pro de la camera, la formule à 19,90 vous permet de télécharger photos ET vidéos, toujours de façon illimitée, of course ! Vous pouvez aussi vous abonnez à l’année, et franchement, ça vaut le coup car soyons honnêtes, ce n’est pas demain que vous arrêterez de mitrailler piou-piou et piou-pioute, pas vrai ?

Petite info exclusive de dernière minute : on me signale dans l’oreillette que la version mobile est en préparation. Si vous êtes visiteur, elle fonctionne déjà, si vous êtes utilisateur et souhaitez charger des photos ou des vidéos, c’est pour très bientôt !!

Comment ça, t’es pas encore sur le site  ? Vite, dépêche-toi, le premier mois est offert !!

Share Button

4 comments on “Partenaire particulier cherche partenaire particulière”

  1. JE TE HAIS !!!!!!!
    (jusqu’à ce que cette horrible chanson sorte de ma tête… 😉 )

    J’adore le concept de ce site ! =D

    Mais je ne veux pas mettre 10€ par mois pour envoyer des photos des Twix à ma belle-doch’ !!
    (belle-doch’… expression des années 70 signifiant : belle-mère, démon, sorcière, casse-couille…)

    Comment ça une excuse pour ne pas avoir de contact avec elle ?? Pfff c’est bien mal me connaitre…

    Non mais sérieux, le principe est vraiment vraiment Top !! 😀

    PS : Oui je m’auto-parle et alors ? c’est tout a fait normal, moi et moi allons très bien !

    • Hahaha ! Je suis ravie de voir que toi et toi allez bien, et ta belle-doch’, elle va comment ? Tu sais que le dimanche, c’est le jour NATIONAL des belles-doch’ hahaha !!
      J’ai pris mon temps pour commenter, histoire que tu n’aies plus la chanson en tête, voir si revenir sur cette page te la remettrait ou pas… Mouhahahaaaaaaa (et pourtant j’suis pas belle-doch’ moi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.