Tes enfants sont fans de Playmobil ? Et toi, tes pieds pleurent leur mémé tous les jours en recontrant un scalp, une mini roue de vélo, ou bien la brouette de Tom Pouce ? Tu as des sueurs froides quand BBRIINGGGKKKINGLINGBINGBING tu reconnais le fameux bruit de la caisse de Playmo qui se renverse au sol ? (Ouais je sais, je fais super bien le bruit de la caisse de Playmo qui se renverse. C'est l'entraînement tu vois.)
Alors le Playmobil Funpark est fait pour vous ! Enfin pour eux, surtout. Parce que je t'avoue qu'en entrant dans ce temple consacré aux petites figurines, le premier truc que j'ai pensé fut : "OH. MON. DIEU (Janice sort de ce corps). Je n'aimerais pas avoir à bosser ici à l'heure de la fermeture !" Pourquoi ? Ben… tu vois la chambre de tes gosses après un après-midi pluvieux ? Multiplie ça par 5277368991 playmobils répartis sur une dizaine d'univers différents et tu auras une idée du concept !
Ceci dit, je dois avouer que nous avons tous adoré et passé un excellent moment en famille, pour la modique somme de 6 euros !
Alors, le Playmobil Funpark, c'est comment ?
C'est un espace de 2000m2 avec accès libre à TOUS les Playmobils possibles et imaginables. En résumé, le RÊVE pour nos enfants. Les jouets sont astucieusement répartis selon différents petits univers : zoo, ferme, princesses, pompiers, chantier, chevaliers… etc. Oscar a adoré pouvoir se balader dans la zone chantier et dans celle des pompiers. On peut changer d'univers comme on le souhaite, revenir sur ses pas puis changer à nouveau.
Chaque petit univers est semi-clos, ce qui permet aux parents de surveiller leurs enfants sans avoir la sensation d'étouffer. Les espaces sont délimités par de petites bordures qui servent de bancs pour les parents et de plans de jeu pour les enfants, au top. A l'intérieur, on trouve les structures (châteaux, maisons, casernes…) et les véhicules correspondants ainsi que de nombreuses caisses remplies de personnages et d'accessoires. Grosse transe du Gluts, qui tel Picsou dans sa piscine de pièces, a fini par nager dans les caisses de Playmo.
A noter la présence d'une zone Playmobil 123, réservée aux plus petits. Evidemment, Gustave a snobé cet univers, bien qu'adapté à son âge ; il a préféré marcher dans les traces de son frère et nous l'avons laissé faire.
Malgré la présence de toutes petites pièces, le risque est minimisé si l'enfant est sous surveillance permanente. J'avais peur que les univers soient "fliqués" et qu'on nous en interdise l'accès étant donné qu'en dehors de la zone 123, l'âge minimal est de 3 ans normalement. En réalité, chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il surveille ses enfants, ce qui permet aux fratries de rester ensemble et de profiter, comme à la maison, mais en mieux. Pour moi, c'est pas tant l'âge mais plutôt la motricité (ou débrouillardise) qui compte. Si votre enfant marche et qu'il est à l'aise avec le bruit et le mouvement, alors je dirais que c'est OK. Gus a vraiment bien joué du haut de ses 18 mois, même s'il a parfois été bousculé par des plus grands et Oscar, euh bah je pense qu'il aurait pu dormir sur place le soir si on avait pas dû rentrer pour déjeuner !
Il y a de quoi faire rêver les filles et les garçons et les seuls enfants tristes que j'ai vus sur place sont ceux qui étaient sur le chemin du retour ! Sinon, ils était tous avec la banane voire surexcités pour certains. Franchement c'est dur pour les oreilles mais ça fait plaisir à voir.
Côté pratique, il y a un point restauration avec pas mal de places, les toilettes sont facilement accessibles, et munies d'une table à langer pour les plus petits. GROS GROS point positif, on peut entrer partout avec la poussette, le pied ! Comme dans tout espace de jeu couvert, il fait chaud mais c'est très supportable.
Nous sommes arrivés à l'ouverture et je pense que c'était une bonne idée vu le monde qui est arrivé par la suite ! Les enfants n'ont pas payé puisque c'est gratuit pour les moins de 3 ans. Autrement l'entrée est à 3 euros (les adultes accompagnateurs paient), ce qui place cette attraction payante parmi les moins chères de la région parisienne.
Notre avis : on a adoré, excellent rapport qualité-prix, on reviendra vu que c'est seulement à 20min de route de chez nous ! Si tu es tentée, tu trouveras toutes les infos techniques en cliquant ici.
Je confirme, c'est top ! On y a emmené notre fils pour ses trois ans, il s'y est beaucoup amusé. Le plus dur : le moment de partir. Il aurait pu y rester des heures
Nous on va les enmmenner bientot , ca nous as donner encore plus envie ton article merci
quand j'étais allée il y a 15ans environ c'était gratuit 😀
Génial ton article ! Justement je me demandais si c'était adapté à mon petit chéri de 14 mois mais visiblement, ça peut !!
Je suis surprise du prix si peu élevé, c'est tellement rare !