Il y a quelque temps, la marque Isara m'a proposé d'essayer un de leurs porte-bébés. Comme je ne connaissais pas du tout, j'ai été voir mon ami Google, lui demander s'il pouvait me rencarder un peu. Et là, coup de foudre ! A peine arrivée sur le site, je l'ai vu, ce joli préformé* rose Malabar. Il m'appelait même : "Viens, essaie-moi, je suis canon hein ?!" Bah pas qu'un peu, a répondu mon petit neurone en ébullition. 

Nous avons donc adopté un Isara toddler full wrap conversion (à tes souhaits Albertine), il y a de ça quelques semaines, et en bonne copine tentatrice, je viens vous faire mon rapport détaillé. J’en profite pour vous glisser subtilement que les porte-bébés Isara viennent d'obtenir la médaille d'or aux European Product Design Awards 2017, un prix récompensant des produits pour leur ergonomie. Pas étonnant selon moi, allez viens, je te dis pourquoi ! 

Isara, c'est quoi ?

Isara est une marque roumaine créée au départ par une maman porteuse (comme souvent dans le monde du portage haha), Monica, qui ne trouvait pas dans le commerce LE porte-bébé de ses rêves. Isara commercialise :

  • Des écharpes de portage extensibles, que tu pourras voir ici ;
  • Des porte-bébés, soit « standard », soit « toddler », à retrouver ici ;
  • Des porte-bébés en coton, en coton bio GOTS ou en tissu d’écharpe ;
  • Des porte-poupons et des accessoires de portage.

Je vais surtout parler des modèles en tissu d’écharpe, aka les « Full wrap conversion », puisque c’est un des ces modèles qu’on a à la maison. Le tissu d'écharpe utilisé est du coton bio certifié GOTS Colimaçon, un tissu qui a fait ses preuves.

Vendu entre 109 et 139 euros, le préformé Isara standard permet de porter un enfant de 4 à 20 kilos ans, soit de 1 mois à 4 ans environ. Oui, oui, tu as bien lu, le standard va jusqu’à 20 kilos ! La version toddler, vendue à partir de 129 euros, est adaptée pour un portage de 9 à 20 kilos également, soit de 1 à 4 ans environ. 

Quelles sont les spécificités du préformé Isara Full Wrap conversion ?

Comme indiqué plus haut, les porte-bébés Isara Full Wrap conversion sont en tissu d'écharpe de A à Z, bretelles incluses, sauf les sangles d'attache, qui pour des raisons de sécurité et de pratique sont en nylon. Le fait d'avoir des bretelles en tissu d'écharpe les rend bien souples et moelleuses à souhait pour un portage des plus confortables. 

La taille de l’assise ainsi que la hauteur du tablier sont réglables, ce qui en fait un moyen de portage s’adaptant facilement à la morphologie de votre enfant. L’assise peut ainsi se régler de 35 à 45 cm de large sur la version toddler, et le tablier, de 39 à 50 cm. La ceinture mesure 66 cm au plus serré, contre 138 cm au plus large. Autant dire, une bête !

Un rembourrage léger mais dense vient parfaire ce préformé. Les bretelles sont munies de clips permettant de les croiser dans le dos lorsqu'on porte sur le ventre, pour mieux répartir le poids. 

L’Isara toddler est également muni d’une capuche amovible assez grande et d’un clip poitrine, impressionnant en termes d’amplitude de réglages, et amovible lui aussi.

Pourquoi je l'aime ?

  • Le confort : c'est pas compliqué, ce porte-bébé est une pantoufle ! Souple, flexible, doux, c'est tout l'intérêt des conversions. Sachez d'ailleurs que si vous portez souvent avec, il se fera à vous comme une chaussure se ferait à votre pied !
  • Le toucher : je dois avoir ça dans le sang, je sais pas, mais le toucher du tissu d'écharpe, aaaaaah, il n'y a rien de comparable ! D'autant plus que parfois lorsqu'on a une écharpe neuve entre les mains, elle est aussi raide que du carton. Mais pas le Isara, c'est juste hallucinant de douceur ! C'est la première chose qui m'a d'ailleurs frappée en le déballant. Et franchement, quoi de mieux qu'un doudou pour porter son enfant ? 
  • Les réglages : bien que super simples et rapides, ils offrent une très très grande amplitude, que ce soit pour le porteur ou le porté, notamment avec l’assise et le tablier réglables. Moi qui ai 2 enfants rapprochés, j'aime le fait de pouvoir porter un petit toddler et un grand toddler sans passer 20 minutes à changer les réglages. 
  • La légèreté : quand tu as un toddler, tu passes quand même plus de temps à installer le porte-bébé qu'à porter ledit bébé. D'où que tu te trimballes souvent le porte-bébé à vide. D'où que quand il prend tout le panier de la poussette ou qu'il est lourd, c'est pénible. Le Isara est assez fin, ce qui permet de le rouler dans un tote bag sans souci, par exemple. Bon point. 

Quels sont les défauts du préformé Isara ?

Franchement, j'en vois aucun. C'est la première fois qu'un porte-bébé, préformé qui plus est, me cloue le bec. Tu le sais, j'adore mon P4 de la marque Ling Ling d'amour, et à mes yeux il est vraiment parfait. Sauf qu'avec la croissance des gars, on atteint les limites, à la fois en terme de poids pour Hibou mais aussi de confort pour moi au niveau du rembourrage (je sais, je ne pensais pas dire ça un jour, je deviens vieille, je crois). Le Isara est juste rembourré comme il faut, là où il faut. Pas trop, ni trop peu.

Plutôt qu’un défaut, un regret : dommage que la version toddler s’arrête à 20 kilos. Enfin, je dois dire que même moi qui ai l’habitude de porter et qui adore ça, je ne pense pas porter au-delà de ce poids !

Est-ce que je recommande le Isara toddler ?

Oui, les yeux fermés ! Comme tout bon préformé taille toddler, il est vendu à un certain prix mais pour moi, il est complètement justifié. Et si jamais votre banquier risque de vous crucifier, sachez qu'il y a en ce moment même un Isara à gagner sur leur page Facebook et 15 % de réduction sur tout le site avec le code celebrationweek15 jusqu’au 24 mars. Alors, elle est pas belle la vie ?

* rappel : un préformé est un porte-bébé avec une ceinture à clip et des bretelles type sac à dos.

Modèle présenté : Isara Toddler Full Wrap Conversion Raspberry, 159 euros prix public conseillé

 

Share Button

3 comments on “Porte-bébé Isara Toddler Full Wrap Conversion – Test et avis”

  1. Coucou,

    Merci pour ton article, il est super.

    J'ai des petites questions pour toi.

    Je cherche un nouveau porte bébé préformé pour remplacer mon physiocarrier de jpmbb pas pratique à trimballer partout.

    Bébé à 14 mois et marche de plus en plus mais se fatigue vite aussi, donc je voudrais quelque chose que je puisse ranger facilement dans mon sac si besoin.

    J'avais pensé au boba air mais j'ai peur qu'il soit pas tellement confortable car bébé mange bien àla cantine et il pèse lourd ou sinon le isara. Quand penses-tu ?

    Tu as une idée où je peux trouver le isara car en rupture un peu partout?

    Merci pour ton aide.

    Marie

  2. Bonjiour et merci piur cette decouverte

    Du coup je souhaiterai en commander un, car si vous le placait au dessus du p4 niveau ceinture, ca va certainement me convenir

    Mais sur le site , quelle difference entre le ergonomic et le full wrap conversion?

    mERCI DU RETOUR ET BON BLOG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *