Amis parents de la région parisienne, cet article est pour vous ! Bon si tu n'es pas parent, ou si tu n'es pas en IDF, tu peux lire quand même, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie !

Aujourd'hui, je vais vous parler du centre commercial Vélizy 2, dont je te parlais déjà ici. Depuis quelques temps, le centre est en travaux et met les bouchées doubles sur la modernisation de ses espaces (bon, moi j'aimerais bien des magasins vrac, bio, etc. si jamais la direction me lit) et fait la part belle aux enfants.

Oui, car si tu as déjà essayé de faire du shopping avec tes gosses, tu seras d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas forcément évident. Et bien sache que Vélizy 2 t'a entendu, cher parent ! Depuis peu, une garderie a ouvert ses portes au 2e étage du centre. Un espace ludique et coloré, qui accueille les enfants de 4 à 9 ans, tous les après-midis de 14h à 19h, les mercredis, samedis et dimanches, et tous les jours en période de vacances scolaires (toujours les après-midis uniquement).

Cette garderie est réservée aux porteurs de la carte de fidélité V2 (en deux clics, c'est fait sur l'appli du centre, si, si, en vrai) et offre 1h30 de baby-sitting durant laquelle votre chérubin s'amusera avec des animateurs qualifiés autour de différentes activités thématiques. Au-delà d'1h30, il vous en coûtera 3 euros la demi-heure. Tu peux faire du shopping OK, mais t'as intérêt à être rapide ! Les enfants ne peuvent pas rester plus de 3h, mais ça pour le coup, je trouve ça bien, c'est pas un centre aéré non plus.

Le design de la garderie est plutôt sympa, sur le thème de l'espace et des fusées, les garçons ont adoré, il y a même un petit toboggan accessible à tous à l'extérieur. V2 a également ouvert une nouvelle aire de jeux accessible gratuitement à tous les enfants de 2 à 8 ans, mais je n'ai pas encore testé, je vous dirai ce qu'il en est quand ce sera le cas. 

Toujours est-il que l'autre jour, quand je suis allée au centre rhabiller le Hibou, il en a bien évidemment eu marre au bout d'une heure, ce que je peux comprendre, et on a dû repartir avant que je n'aie le temps de m'acheter des fucking bottes de pluie pour l'accompagner dans la boue, lui et son frère… Si la garderie avait été ouverte, je me serais carrément laissée tenter ! 

J'en profite pour vous préciser que jusqu'à la fin de la semaine (5/11), une mini-géode est installée dans le centre, pour tous les petits explorateurs en herbe qui souhaitent découvrir le ciel et les étoiles. Nous on va y aller y faire un tour tout bientôt, rendez-vous sur les réseaux sociaux pour voir ça de plus près ! 😉

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *