Creme_mais

Aujourd'hui Mamaïté revient en cuisine avec une recette encore une fois laaaargement inspirée de l'application "Cuisine de Bébé" proposée par la marque française Babymoov. Je donne les instructions pour réaliser la recette avec le Nutribaby, mais on peut faire sans, évidemment !

Au menu cette fois, une petite crème de maïs aux accents d'ailleurs, pour bébé à partir de 12 mois. Sympa pour changer des légumes qu'on croise plus souvent et sortir des courgettes et des épinards. Pour réaliser cette recette, il te faut : 1 petite boîte de maïs (ou un épi mais bon, qui achète du maïs en épi, en vrai ?), 1 patate, du fromage blanc ou du yaourt ou du lait concentré NON sucré (si tu as fait la recette de quiche sans pâte de l'autre jour, il t'en reste forcément et tu ne sais pas quoi en faire, hein ?), du curry.

Etape 1. Cuire le maïs et la pomme de terre SEPAREMENT à la vapeur 15 minutes. Réserver la patate.

Etape 2. Mixer le maïs avec un peu de jus de cuisson puis le passer au chinois ou au tamis pour éliminer la peau des grains (phase bien bien relou, je dois l'avouer) ((mes nains mangent la peau, j'ai déjà testé un jour de fénéantise aigüe, mais c'est meilleur sans quand même)).

Etape 3. Mixer la crème de maïs avec la pomme de terre, le fromage blanc (ou le yaourt ou le lait concentré) et une pointe de curry.

Etape 4. Dégustatioooooon !

Voilà, c'est rapide, facile, certes un peu chiant concernant le tamisage de la purée de maïs mais bon, ça reste vite fait quand même. Pour des enfants un peu plus âgés, je préconise de juste écraser la pomme de terre à la fourchette et de mélanger le maïs à la main ensuite, pour éviter le côté "gluant" de la pomme de terre mixée.

Share Button

2 Comments on Recette bébé – Crème de maïs au curry

  1. C’est une recette facile et, en plus, ça me met l’eau à la bouche tellement ça semble délicieux – miam !
    Grâce à toi, je sais ce que je vais concocter pour mes chérubins demain ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.