IMG_20160430_130223

Bon alors, il y a fort fort longtemps, quand j'ai commencé à bloguer, un jour, je m'étais dit "Oh tiens, ça serait sympa de publier quelques recettes"… mais ça c'était AVANT. Avant Bouchu, avant Hibou qui refuse les morceaux, avant le burn-out pour cause de trop de petits pots faits maison (si, si, c'est possible). Et surtout, c'était avant le Nutribaby.

Je ferai un post entièrement dédié à ce robot, mais j'en parle ici car suite à la publication de la mââââgnifique photo que vous pouvez voir ici, vous êtes nombreuses à m'avoir demandé ma recette, et il s'avère que je me suis inspirée d'une recette Babymoov (le fabricant du Nutribaby, et oui, faut suivre ma Brenda).

Car pour aller avec le Nutribaby et aider les mamans, voire les mamans boulets en panne perpétuelle d'inspiration comme moi, Babymoov a créé une application (et un site internet, mais bon sang, quel BONHEUR d'avoir ENFIN une appli) dédiée à la cuisine de bébé. Je suis donc tombée sur une recette de petite quiche lorraine sans pâte qui m'a eu l'air fort appétissante. Sauf que.

Donner un oeuf, du jambon et du fromage à mon bébé, OK, mais je trouvais que ça manquait de légumes à mon goût. Dans l'appli, on te suggère de faire une purée à côté mais bon, faut pas déconner non plus les gars. Un peu de cuisine oui, me lancer dans Top Chef baby, NO WAY.

Alors voilà, j'ai adapté la recette pour arriver à celle que je vous propose maintenant. Je vous précise pas les âges parce que j'y connais rien, mais comme Bouchu a un an (où est mon fusil ??), m'est avis qu'il peut manger de tout ou presque (merci de ne PAS me faire un cours sur les allergènes et compagnie, sous peine de me surgonfler dangereusement).

Alors, pour faire cette quiche, il vous faut : 1 oeuf – 30g de jambon (decouenné, mais bon, qui mange le gras du jambon j'ai envie de dire ??) – Un peu de fromage râpé – une cuillère à soupe de crème fraîche légère (ou de lait concentré NON sucré) – 3 beaux champignons frais – des herbes aromatiques genre persil ou ciboulette (ou ce que tu as dans ton fucking placard à épices où il manque toujours celle dont tu as besoin)

Etape 1 : tu épluches les champis, tu les éminces, tu les mets à cuire à la vapeur pour 10-12 minutes (qu'ils soient bien mous)

Etape 2 : pendant la cuisson des champis, tu mixes dans un mixeur l'oeuf, le jambon, la crème, les herbes (moi c'était ciboulette)

Etape 3 : tu ajoutes les champis cuits dans le bol du mixeur et tu remixes un coup. Un peu si tu veux qu'il reste des petits morceaux, beaucoup si tu veuc une préparation plus lisse.

Etape 4 : tu verses la préparation dans un ramequin ou petit bol, tu filmes bien bien bien, et hop, 25 minutes à la vapeur.

Etape 5 : tu attends que ça refroidisse un peu, tu démoules et… MIAM !!!

Bon appétit, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Mamaïté en cuisine ! 😛

Share Button

1 Comment on Recette bébé vapeur – Petite quiche aux champignons sans pâte

  1. Je viens de tester ta recette. J’ai remplacé la crème ou le lait concentré non sucré par du lait de croissance (car mini puce s’est sevrée toute seule et refuse depuis toute boisson et tout produit laitier) et j’ai accompagné le tout de petite tomates cerises (ici mon 3 ans et ma treize mois aiment les morceaux). La petite a adoré et le grand a mangé correctement. Merci merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.