Tu le sais, j'aime les sacs à langer, surtout quand ils sont bien faits. C'est la raison pour laquelle je suis une grande fan de la marque allemande Lässig. Je t'en ai d'ailleurs déjà parlé ici. Mais savais-tu que Lässig faisait aussi des sacs pour nos chers petits ? Et pas que ?

Et oui, Lässig c'est toute une gamme de bagagerie, pour petits et grands. Sacs à dos, valises, trousses de toilette… Rien n'a été oublié. Il y a quelques semaines, j'ai pu découvrir les nouveautés de la marque et j'ai eu envie de te présenter ici quelques coups de coeur.

 

Le sac à dos à langer Goldie Lässig

Alors celui-là, cherche pas, tu le retrouveras tout bientôt dans ma wish-list Noël spéciale Maman. C'est THE sac à langer, celui qui regroupe tout l'ADN Lässig. Il est beau, on ne dirait même pas un sac à langer d'ailleurs. Il est pratique, et il se porte sur le dos, à la main ou en bandoulière (sans parler du fait qu'on peut l'accrocher à la poussette avec les attaches amovibles fournies, évidemment). Ce que j'aime par-dessus tout ? Sa taille et toutes ses poches. Lässig, c'est la Deutsche Qualität du sac, je suis tellement fan que je voudrais que mon cerveau soit rangé tout pareil. Un clip pour les clefs, des bretelles rétractables, une poche pour le téléphone, une autre pour les lingettes, encore une autre pour la tétine, et puis une pour le porte-monnaie… C'est le rêve pour les mamans en mal d'organisation comme moi ! Pour ceux qui préféreraient un look plus sobre, il y a aussi le sac à dos Tyve, en Tyvek, ce textile à l'aspect papier froissé léger, résistant et déperlant (kids proof en somme haha, bien vu Lässig !).

Sac à dos Goldie de Lässig, prix public conseillé 199,95 euros

 

 

Les sacs à dos pour enfants de la collection About Friends Lässig

Comme les sacs à langer, ces sacs sont tout simplement bluffants au niveau de l'organisation qu'ils proposent. Rien n'est laissé au hasard, tout est bien pensé. Que ce soit la poche isotherme pour conserver son goûter au frais, la poche porte-gourde, le mousqueton à l'intérieur ou encore la sangle de poitrine, tout est conçu pour simplifier la vie des enfants au maximum. Cette collection a d'ailleurs été récompensée par le Red Dot Design Award, une des plus hautes distinctions en terme de design et d'ergonomie au monde. 

Autre point positif : la contenance de ces sacs. A la maison, nous avons un modèle medium, et JE m'en sers comme sac quand j'emmène les enfants au parc. Je mets dedans un maxi-lange, des lingettes, une couche, des mouchoirs, la trousse à bobo (bien garnie), la gourde, le goûter pour deux (et crois-moi ils ne laissent pas leur part au chat !), un ou deux jouets, mon porte-feuille, mes clefs… et je suis sûre que j'en oublie ! Tout ça dans un sac de 30cm de haut hein ! Et en plus, ces sacs sont légers ! Non parce qu'il n'y a rien qui m'agace plus qu'un sac vide qui pèse déjà une tonne !! Surtout pour les enfants. 

Enfin, sache que les produits de cette collection sont en partie en Repreve, un matériau issu du recyclage et qu'un pourcentage des bénéfices des ventes est reversé à un projet culturel et social. 

Sac à dos mini About Friends, prix public conseillé 34,95 euros

 

 

La trousse de toilette About Friends Lässig

C'est pas compliqué, je suis jalouse de cette trousse offerte aux enfants par Anne (coucou la dame aux chocolats de l'Ambassadeur) et je pense d'ailleurs leur piquer lors de notre prochain week-end prévu en décembre. Je n'ai jamais vu de trousse de toilette pour enfants aussi bien faite. Encore une fois, tout y est : 

  • le crochet pour la suspendre au porte-manteau ou à une poignée de porte pour tout avoir sous la main
  • le petit miroir, au cas où, 
  • 2 poches filet sur les côtés
  • 1 grand compartiment intérieur
  • 2 poches zippées intérieures
  • 1 poche zippée extérieure

Oui, oui, tout ça dans une petite trousse pour enfants. Quand je vous dis que je suis jalouse !

Trousse de toilette About Friends, prix public conseillé 24,95 euros

 

Voilà donc mes coups de coeur Lässig de la saison, et si tu es déjà en train de râler et de te dire "Wouaaah mais c'est super cher !", oui, c'est clair, ce n'est pas donné. Mais pour avoir testé de nombreux sacs à langer (et pas à langer d'ailleurs), je peux t'affirmer que d'une part, je n'ai jamais trouvé de sacs comparables au niveau de l'organisation (même si j'en ai eu des sympas) et que d'autre part, niveau longévité, ils sont imbattables. Et si en plus on peut faire un geste pour l'environnement ou une BA en achetant un produit de qualité qui durera des années, alors moi je vote pour !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *