IMG_20150622_101338Vous me connaissez, j'adore fureter partout, farfouiller dans les moindres recoins de la toile et dégoter des produits sympas (ou pas) pour bébé. Cette fois-ci, j'ai testé pour vous… la balancelle Little Lounger de Graco, dénichée (en promo SVP) sur le site Allobébé.

Enfin quand je dis que je l'ai testée… Tu te doutes bien que c'est Bouchette qui l'a essayée hein, pas moi et mes biiiiiiiiip (censuré) kilos ! Et l'essayer, c'est l'adopter ! Commande passée en 2 clics, colis reçu nickel, balancelle montée en 2 coups de cuiller à pot, PAR MOI svp, donc tout le monde peut y arriver ! On avait plus qu'à attendre la Souris.

Bon alors là, c'est le moment où on va me jeter des cailloux mais en voyant cette balancelle, j'avais déjà ma petite idée derrière la tête : m'en servir comme berceau pour les premières nuits de mon bébé. Bouchette est allaité et il était convenu qu'il dorme dans notre chambre (hé oh ! Qui a dit "feignasse" ?!) en attendant de partager celle de son frère, quand il sera un peu plus grand (et qu'il ne mangera plus toutes les 2h). Je sais, je sais, on ne fait PAS dormir bébé dans un transat, ouuuuh bouuuuuh paaaas bien ! Mais cette balancelle magique (comme tu vas le voir par la suite), n'a RIEN d'un transat classique.

Mais au lieu de faire dormir Bouchette dedans, pourquoi ne pas se mettre au cododo pur et simple dans ce cas ? Et bien déjà parce que j'aime mon confort, dans MON lit et ensuite parce que… t'as vu les prix des berceaux cododo ?? J'ai pas prévu de vendre un rein, enfin pas pour l'instant quoi… donc en attendant, bébé dort dans le Little Lounger.

Car vois-tu, cette balancelle s'allonge quasi-totalement, si bien que Bouchette est presque à plat, sur le dos, tout en profitant du petit coussin qui le rassure au début. Il est incliné juste ce qu'il faut pour que son reflux lui foute la paix (gros gros plus en ce qui nous concerne, enfin surtout lui j'imagine). Personnellement, je ne mets pas la sangle, d'une part parce que la balancelle a des rebords qui empêchent bébé de passer par dessus bord, et d'autre part parce qu'avec un nouveau-né comme Bouchette (j'ai bien dit, comme Bouchette, car nous ne sommes pas tous égaux !), je vois pas l'intérêt de le saucissonner vu qu'il est très calme. Évidemment, le risque zéro n'existe pas et on pourra toujours me dire "oh mais bébé peut rouler sous le coussin et s'étouffer !" ou "mais il est pas complètement allongé à l'horizontale! " Certes… mais passer sous le coussin, euh… seriously ?? Il dort hein, il fait pas du catch ! Et ne pas être complètement allongé, c'est pas plus mal quand bébé a des renvois et met 12 heures à digérer alors qu'on a un Hibou qui demande aussi un tantinet d'attention !

 

Bref, ce transat moi, je l'adore ! Il peut se balancer d'avant en arrière comme tout bon transat, ou bien être en mode fixe, et ça prend juste 2 secondes de passer de l'un à l'autre. Le dossier se redresse pour que bébé soit entre allongé et assis, parfait pour les mini mollusques au dos tout ramollo ! Le tout se replie pour se ranger facilement (bon ça devient pas épais comme une feuille de papier non plus hein, mais quand même, on notera l'effort). Mais mon gros gros KIFF de la life, c'est qu'il vibre. Une pile, un petit bouton et hop, on choisit force 1 ou 2 et bébé est gentiment bercé pendant que nous on va pisser / manger / se laver.

IMG_20150622_101202

Alors oui, au début je pensais que c'était un gadget, le genre de truc qui sert à rien. Mais je pense que ça doit dépendre des bébés en fait. Disons qu'avec Bouchette, cette innovation me sauve la vie. Quand il est agité mais qu'il est propre, qu'il a bien mangé et qu'il peine simplement à trouver le sommeil, un petit tour dans le transat magique et pouf, les yeux se ferment (bon en vrai ça marche pas à chaque fois, sinon ça serait pas drôle, mais ça le détend vraiment quand même). Même Hibou a compris le truc, et quand j'installe Boubouche dans son transat, il court et me dit "appuie, appuie", et met en route les vibrations, tout seul comme un grand, hyper fier de lui.

 

Et quand Bouchette sera un peu plus grand, il dormira dans son berceau et le Little Lounger nous servira de… transat ! Incroyable n'est-ce pas ?! Bon après, comme le dossier ne se relève pas énormément, c'est un article qui ne servira que les 3-4 premiers mois je pense. Mais 4 mois à le poser et le reprendre tous les jours 100 fois par jour SANS se péter le dos, ça n'a pas de prix.

 

J'avoue que pour le premier enfant j'aurais peut-être trouvé ça superflu, mais là, avec 2 grossesses rapprochées, et 2 enfants de moins de 2 ans que je garde à la maison, j'apprécie grandement ! En plus, on avait déjà tout ou presque donc c'était aussi l'occasion de se lâcher un peu et d'investir dans des articles "coup de coeur".

 

Tout ça pour dire que le Little Lounger vaut son pesant de cacahuètes selon moi et que je suis ravie d'avoir déniché cette pépite sur Allobébé. Vous aurez du mal à le trouver ailleurs, surtout à un aussi bon prix, alors n'hésitez pas, courez-y ! Surtout que, je dis ça, je dis rien, il y a jusqu'à moins 60% sur ne sélection de produits dès aujourd'hui, bah oui, c'est les SOLDES ! Et aujourd'hui SEULEMENT, Allobébé vous gâte et vous propose 5% supplémentaires sur les produits soldés avec le codes SOLDES. Bah, t'es encore là ? Allez, GOOOOOOOO !!!!!

allobebe

 

 

 

 

 

Share Button

9 Comments on Testé et approuvé par le Souriceau – Little Lounger de Graco (promo Allobébé inside)

  1. bonjour je vient tout juste de l’acheter sur vente privée a 49e =) j’ai eu peur car javait commander et jai vue qu’ils marquent en bas de l’article qu’il ne faut pas le faire dormir dedans longtemps mais vous me rassurer j’espère que sa ira

    • Oui alors, je parle de mon expérience personnelle sur le blog hein, attention à TOUJOURS BIEN RESPECTER le mode d’emploi. Après chacun est libre de faire comme il veut, mais en aucun cas je conseille aux lecteurs de laisser leur enfant dormir dedans.

  2. Bonjour ! Une petite question : avez-vous eu l'occasion de le laver ? Je ne sais pas coment m'y prendre, il n'est pas entièrement déhoussable (ou alors je suis bigleuse)… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.