Je ne sais pas si c'est l'hiver et son lot de petits bobos, mais depuis quelques jours, vous êtes nombreuses à me demander le thermomètre que nous utilisons à la maison, s'il est précis et si j'en suis satisfaite. Donc à force de copier-coller mes réponses, je me suis dit que j'allais (re)faire un article sur notre thermomètre : le Braun ThermoScan 7 (oui refaire car je t'en parlais déjà ici). Cela fait maintenant plus d'un an que nous l'utilisons, je peux donc affirmer sans trop me tromper que j'ai le recul nécessaire pour pouvoir en parler et le recommander.

Le ThermoScan 7, c'est quoi ?

C'est un thermomètre auriculaire, à embouts jetables. La prise de température se fait donc dans l'oreille et non dans le rectum, ce qui entre nous, a changé la vie de nos enfants, et la nôtre ! A 2h du matin, en cas de suspicion de fièvre, ne pas avoir à déshabiller son enfant et à lui prendre la tempèrature dans le popotin, franchement, c'est royal. Pour rien au monde  je ne reviendrais au thermomètre rectal ! Le ThermoScan 7 est doté des technologies ExacTemp et Age Precision, qui offrent une précision et une fiabilité redoutables.

Pourquoi prendre la température dans l'oreille ?

Outre la raison exposée ci-dessus, à savoir ne plus avoir à foutre le nain à poil pour savoir s'il a de la fièvre, sais-tu que la la chaleur émise par la membrane du tympan et les tissus environnants reflète précisément la température corporelle centrale ? En effet, la membrane du tympan étant irriguée par les mêmes vaisseaux que le centre de régulation de la température du cerveau, l’oreille est un indicateur extrêmement fiable. En cas d’élévation de la température, elle est immédiatement décelable au niveau de l’oreille. Prendre la température avec dans l'oreille est donc non seulement fiable, mais aussi rapide.

Qu'est-ce que la technologieThermoScan ?

C'est à la fois tout bête et révolutionnaire. Lors de la prise de température, l'embout du thermomètre est souvent froid, ce qui d'une part ralentit l'obtention du résultat, mais peut aussi fausser la température ! Les embouts des thermomètres TermoScan de Braunsont munis d'une technologie brevetée unique : ils sont préchauffés, évitant ainsi toutes ces déconvenues. Je te rassure, le préchauffage est tellement rapide qu'il passe inaperçu : le temps d'allumer le thermomètre et de sélectionner l'âge du "patient" et hop, c'est déjà fini !

Qu'est ce que la technologie Age Precision ?

Les recherches cliniques montrent que la définition de la fièvre varie avec l’âge de l’enfant : eh oui, ce n'est pas la même chose d'avoir 38 à 3 mois ou à 3 ans. Avec la technologie Age Precision, il suffit de sélectionner l’âge de l'enfant (0-3 mois, 3-36 mois, 3 ans et +) et de prendre sa température : l’affichage à code couleur permet d'interpréter la température relevée en fonction de l'âge et d'agir en conséquence.

Ce que j'aime avec le ThermoScan 7 de Braun

  • Sa fiabilité : à chaque fois que mon coeur de maman s'est dit "Ouh la la, il est bien chaud lui !" ça n'a pas loupé, le ThermoScan 7 a confirmé mes intuitions.
  • Sa rapidité : ce n'est déjà pas évident d'avoir un loulou malade, alors si en plus il faut le faire poireauter pour prendre sa température, merci ! A peine allumé le ThermoScan est opérationnel, au top !
  • Sa simplicité d'utilisation
  • Ses technologies embarquées qui en font un objet de pointe (technologie ThermoScan, technologie ExacTemp, technologie Age Precision)

Ce que j'aime moins avec le ThermoScan 7 de Braun

  • Les embouts jetables. Certes cette solution est hygiénique, mais on ne peut pas dire que cela soit économique, ni respectueux de l'environnement. Dans la mesure où nous utilisons ce thermomètre pour un usage domestique, j'aurais aimé pouvoir m'en servir sans embout, mais c'est impossible (le thermomètre affiche un message d'erreur et ne peut pas fonctionner sans). Astuce de maman sioux : je lave les embouts et les réutilise.
  • Son prix : 40 euros pour un thermomètre, ce n'est pas non plus exorbitant, surtout pour cette qualité, mais on est loin des premiers prix en rectal, donc je comprends les parents qui hésitent à sauter le pas.

Est-ce que je recommande le Thermoscan 7 de Braun ?

Oui, complètement et totalement. C'est de loin le meilleur thermomètre que j'ai pu tester et si jamais vous êtes à la recherche d'un outil fiable et précis, ou si jamais vous hésitez à investir dans ce produit, je n'ai qu'un conseil à vous donner : foncez !

 

 

 

 

Share Button

3 comments on “Thermomètre Braun ThermoScan 7 – Test et avis”

  1. Je suis 100% d'accord avec ton article – j'ai ce thermometre depuis 6 mois et je ne reviendrai pas en arriere. J'en avais un autre oriculaire avant mais celui la est bien mieux. 

    Pour les embouts, je ne le change pas a chaque fois – et ca n'affecte pas la temperature. J'avais meme une amie infirmiere avec moi ce weekend et mon fils avait 40.9 de temperature. Elle ne m'a meme pas reprise a ne pas changer les embouts. 

    On les nettoie apres chaque maladie et c'est comme neuf! 

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *