Voilà maintenant presque 8 mois que j’allaite fièrement mon bébé. Que je le vois grandir, grossir, changer rien qu’à l’aide de mon lait, celui que je fabrique, moi, sa Maman. Je ressens tellement de fierté et de gratitude quand j’y pense. Et aussi quand la pédiatre a fait une croix sur la courbe, enfin AU-DESSUS de la courbe, à notre consultation d’il y a deux jours “Niveau poids ça va hein, on se maintient !”.

Mon secret ? Tu veux dire, en-dehors de cette confiance quasi (je dis quasi parce que parfois je doute aussi, je suis comme tout le monde hein) inébranlable en mon corps et en mes capacités à nourrir mon bébé ? Des vêtements adaptés pardi ! 

Ecoute, j’en suis à mon 3e allaitement (9 mois pour Hibou, 11 mois pour le Gluts) et si j’ai UN conseil à donner, c’est : prends-toi des fringues d’allaitement, des vraies ! Oui, tu peux tirer sur ton débardeur échancré, oui, tu peux relever ton tee-shirt et baisser le top que tu auras mis en-dessous en quinconce façon sandwich lacté. Bien sûr, mais vraiment, vraiment, je t’assure qu’avoir des fringues adaptées, ça change tout !

Tu pourras allaiter partout, tout le temps. En balade, en soirée, au musée, dans le train, en marchant, à l’église, à l’école… (oui c’est du vécu à 100%) ! Tu pourras allaiter sans te sentir mal à l’aise, tu pourras te concentrer sur l’essentiel : nourrir ton bébé en participant à la vie de tous les jours.

Des vêtements d’allaitement, j’en ai essayé quelques uns, et il y a peu (OK il y a un certain temps, j’avoue tout), j’ai eu un coup de cœur pour un magnifique chemisier d’allaitement de chez Glam For Mum. Glam For Mum, c’est une toute petite entreprise, lancée par Marjorie, qui a eu envie de promouvoir l’allaitement tout en permettant aux femmes de se sentir belles et confortables quand elles donnent le sein. Parce qu’on dirait pas comme ça, mais c’est pas toujours évident. Les vêtements conçus par Marjorie sont fabriqués en France, et ça comme tu le sais, moi ça me parle !

Tu connais mon amour pour le jaune. Alors quand Marjorie m’a proposé de choisir un modèle dans sa boutique, j’ai tout de suite craqué pour le top Amandine. En plus, il a un imprimé tartan trop canon, du lurex qui brille et un peu de bleu qui le rendent parfait aussi bien avec un jean brut pour un look tranquille, qu’avec une jupe pour un résultat un peu plus habillé. Mais venons-en à ce qui nous intéresse : l’allaitement ! Le top Amandine est muni de minuscules pressions sur la poitrine qui dissimulent une ouverture horizontale. Quand bébé a faim, hop, on défait les pressions, et… à table ! Le tissu est fin et fluide, la coupe suffisamment large pour dissimuler ma brioche post partum #unjouruneastuce (bah quoi  ?).

Oui bon là, c’est pas moi hein, mais on voit mieux la coupe et les couleurs que sur mes photos 😛

Quel bonheur de pouvoir allaiter discrètement en 3 secondes chrono, et encore plus, selon moi, de pouvoir également se rhabiller fissa une fois la tétée terminée ! Rien de plus pénible que de devoir se rabibocher en tenant bébé d’une main, les vêtements de l’autre… Toi-même tu sais ! Grâce à ce chemisier, j’ai pu allaiter dans les transports en commun en portant William en porte-bébé sans être gênée, participer à plusieurs fêtes de famille en me sentant à la fois habillée et à mon aise.

Vous trouverez sur le site de Glam For Mum aussi des robes, des tops à manches courtes ou longues et même des sweats (prochain craquage je pense) pour allaiter sans avoir froid, le rêve !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.