salonBaby2014

Bon, soyons honnêtes, je t'invite pas vraiment dans MON salon. Non, mais n'empêche que je t'invite AU salon. LE salon consacré aux bébés, aux parents, aux petits enfants… j'ai nommé : le salon Baby. Si tu es une Mum to be, tu as déjà certainement prévu de t'y rendre. Si tu es une Mum confirmée, tu peux quand même y aller histoire de trouver l'inspiration pour Noël, par exemple, des fois que tu sois comme moi, une paumée de Santa Claus en plein refus d'obstacle. Et si jamais tu es un Dad, ça fonctionne aussi. Et si t'es… Bon, bref, je vais pas faire le tour de la terre, mais t'as compris, il y aura forcément quelqu'un autour de toi que ça intéressera.

Et bien, faisant une nouvelle fois preuve d'une générosité exceptionnelle (il parait que s'envoyer des fleurs, c'est bon pour la santé), j'ai décidé de te faire gagner une place pour le salon. J'ai 2 places à faire gagner, et j'ai choisi de les faire gagner séparément. Donc 2 d'entre vous gagneront chacun(e) une place, c'est clair ? (Dans ma tête, oui, et c'est bien le principal !)

Je suis allée 2 fois au salon Baby, une fois en tant que Tata-to-be, et l'autre fois avant la naissance du Hibou. C'est un salon trèèèèèèès complet. Du sol au plafond tu as tout ce dont tu peux avoir besoin (et même plus) pour accueillir et poupougner bébé. Jouets, repas, bain, vêtements, poussettes…, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. Disons que c'est comme un magasin de puériculture, mais en version XXL. C'est donc le moment où jamais de tester la poussette de tes rêves, ou bien de regarder ce berceau qui te fait de l'œil sous toutes les coutures.

L'avantage, c'est que beaucoup de marques proposent des prix "salon", des offres que tu ne retrouveras ni en magasin, ni en ligne. Souvent, ce sont des lots (2 achetés, le 3e offert) ou bien des fins de séries bradées. Mais évidemment, tu auras aussi toutes les nouveautés dernier cri, si c'est ce dont tu as envie ! Toutes les marques phares sont présentes, je ne vais pas te les citer pour ne pas faire de jaloux, mais vraiment, tu auras de quoi faire (prévoir les bas de contention et/ou la ceinture de maintien selon le terme de ta grossesse mouhahaha).

Evidemment, comme le salon est consacré avant tout aux futures mamans, aux bébés et aux jeunes parents, tout est prévu : espace massages, espace change, espace allaitement… Ce sont de petites choses, certes, mais qui changent tout ! Parce que faire un salon avec son babychou ou enceinte de 7 mois… euh, c'est pas qu'on n'a pas envie hein, mais c'est pas forcément évident ! Là, vous pouvez venir sans crainte !

On peut également assister à des spectacles, des ateliers, des conférences sur la nutrition ou l'allaitement par exemple. Vous trouverez aussi des espaces de jeux pour les plus petits ainsi qu'un tas de jeux-concours organisés pour les plus grands (nous, quoi).

En conclusion, si tu as envie de gagner ta place, laisse-moi un commentaire ci-dessous en me disant pourquoi tu aimerais tant y aller. Vous avez jusqu'au dimanche 12 octobre, à minuit. Les gagnants seront prévenus par mail et recevront un code à entrer sur le site pour recevoir leur entrée.

 

ATTENTION LES MAMANS MIROS, TETE-EN-L'AIR, TETES DE LINOTTE, ATTEINTES DU SNU, ET LES AUTRES : cette année le Salon Baby déménage, il aura lieu les 17, 18 et 19 octobre au Paris Event Center, Porte de la Villette.

Retrouvez toutes les infos pratiques ici

 

Share Button

32 Comments on Viens dans mon salon !

  1. Bonsoir. Je souhaite y aller pour une simple et bonne raison… je vais avoir mon premier enfant pour le mois de novembre et que j’ai la tête pleine d’interrogations…en espérant tenir encore debout à la date du salon lol

  2. Je suis maman d’une petite fille de 5 mois et bien évidement je veux aller au salon baby. J’ai envie d’avoir des conseils sur la diversification alimentaire des bons plans des nouveautés. Je recherche aussi une poussette pratique et petite pour rentrer dans ma petite voiture enfin bref le salon me semble l’endroit idéal pour trouver tout ce dont j’ai besoin et même plus ! Merci pour ce concours. Bonne journée. Audrey et Léonie

  3. Bonjour. C’est le salon à ne pas manquer. Je suis enceinte de Demoiselle#2 et j’ai bien l’intention de faire le plein d’idées avant sa naissance…..

  4. Bonjour, Nous, nous n’avons quasiment rien acheté encore… Et oui il y tellement de choix et tout est tellement cher (il faut le dire !) que nous attendons ce salon avec impatiente pour peut être faire de bonnes affaires…
    BébéE est prévue pour le 01 janvier ! 😉
    Bibi à vous toutes et peut être qu’on se croisera là bas !

    • Oooh mais janvier, vous êtes large !!! 😀 Je suis sûre que vous trouverez effectivement plein de bonnes affaires à faire là-bas, et n’hésitez pas à anticiper (sur les lots de cuillères en silicone ou les assiettes par exemple, car même si ça parait loin, ça arrive très vite !) 😉 Bonne chance, participation enregistrée !

  5. Je participe avec plaisir à ce concours car j’aimerais beaucoup aller à ce salon avec mon petit chouchou né en avril dernier et voir les innovations et les produits pour mon bébéchou. Je croise les doigts ! Merci.

  6. Coucou, super ton blog et merci pour le concours. Je suis allée au salon l’an dernier, enceinte de 4 mois et avec bebe1 de 15 mois et j’avais a-do-ré ! Manque de pot bebe1 navait voulu ni manger (bledina offre le repas en plus), ni faire la sieste donc j’avais du écourter la visite, dépitée et triste. J’avais quand même pu assister a la présentation de la croix rouge sur les premiers secours et j’y avais beaucoup appris. Voilà si je souhaite y retourner cette année, cest pour prendre ma revanche lolll plus sérieusement c’est d’abord pour faire une piqûre de rappel en assistant encore à l’atelier de la croix rouge, pour visiter les stands et découvrir les nouveautés (j’ai découvert les capuchons zolis l’an dernier), et pour faire de bonnes affaires, les marques soldent vraiment bien. Choisis- moiiii lol Bonne journée !

    • Merci ! Oui, ce n’est pas facile avec un petit bébé et enceinte en plus, chapeau bas ! C’est vrai, tu me fais penser que j’ai oublié d’en parler dans l’article mais l’atelier premiers secours spécial bébé est super ! Bonne chance pour le concours, participation enregistrée !

  7. Bonjour j aimerais bien y aller car je suis maman d une petite fille de 6 mois et aussi car j y suis aller l année dernière enceinte et j ai vraiment aimer

  8. bonsoir, je veux partir au salon baby pour voir et faire des bon plans pour mon bébé d’amour. ainsi connaitre les nouvelles innovations.

  9. Hello ! J’avais déjà entendu parler du salon mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller. Votre blog me donne de nouveau très très envie d’aller y faire une petite visite. Maman d’un bébé de 15 mois, je cherche entre autre des idées / activités d’éveil, voir les nouveautés. Je ne suis pas non plus contre des bons plans ^^
    En tout cas, merci pour ce concours sympathique !

  10. Je participe aussi pour y emmener ma Grenouille de 13 mois! ce sera le troisième salon Baby pour moi mais cette fois accompagnée de ma poulette! C’est un salon super complet où je peux retrouver toutes mes marques fétiches (tommee tippee, babymoov, good goût, dodie, MAM, …)

    En tout cas, merci pour ce concours 🙂

    Amandine & Mlle Agathe

  11. Coucou 🙂

    Je tente ma chance avec plaisir ^^

    Je vais régulièrement à ce Salon que je trouve très intéressant : j’aime découvrir de nouvelles marques ainsi que les nouveaux produits des marques que j’apprécie (Mustela, ma marque chouchou, Blédina…)

    Cette fois, je compte prendre mon vendredi pour y aller seule et pouvoir ainsi profiter plus aisément des conférences : les autres fois, j’y suis allée soit enceinte de ma première avec mon mari (les conférences ce n’est pas trop son truc), soit avec une copine enceinte (pas évident de faire tout ce qu’on veut alors qu’elle ne peut pas rester trop longtemps debout) soit avec ma dernière qui avait quelques semaines lors du dernier Salon !

    Merci à toi pour ce concours ^^

    Bonne après-midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.