lit_vibel

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram – si c'est pas encore le cas, euh ben GOOOOOOOOO), vous avez certainement remarqué dû supporter mes élucubrations de mercredi dernier. Aujourd'hui, je reviens sur un événement de folie qui m'a mis une bonne grosse claque derrière les oreilles.

Comme tu le sais, avant, j'étais attachée de presse (mais ça, c'était avant) et j'ai participé à l'organisation et au montage de divers événements, des petits, des moyens et mêmes des gros. Et je peux te dire que celui auquel j'ai assisté mercredi, il déchirait sa mémé. Mercredi, j'ai eu la chance incroyable de participer à la troisième édition du spot des Efluent Mums, organisé par Parole de Mamans. Késako le spot Efluent ? Et bien c'est LE rendez-vous annuel de la blogosphère parentale, où les gens comme moi, qui bloguent sur leur vie de parents et leurs chères têtes blondes peuvent assister (sur invitation, d'où le "J'ai eu la chance de…"). C'est un mix entre un salon pro (mais tellement moins guindé) et un salon consacré à la puériculture au sens large du terme. Le Paradis quoi.

J'ai pu côtoyer des marques de ouf, en découvrir de nouvelles, goûter, toucher, discuter mais surtout, surtout, j'ai pu rencontrer en VRAI de vrai des blogueuses que je "fréquente" virtuellement parlant presque tous les jours. On s'en rend pas compte de l'extérieur, mais la blogo est un petit monde où les gens se connaissent, discutent, échangent TOUT LE TEMPS. Et puis quand tu parles tous les jours de tes enfants, ça crée des liens ! Alors tu penses que rencontrer mes copinautes en vrai, c'était canon. J'ai passé la journée en compagnie de ma nouvelle copine Graine de Caillou, une maman qui déchire, et de son fils, Petit Poisson (dont je suis tombée amoureuse, mais chut, faut pas le dire sinon elle va me faire interner). J'ai eu la chance de me faire abordée par des blogueuses moins timides que moi, car il faut bien le dire, sur le net, je me la pète (admire la rime) mais en vrai, plus associale, tu meurs.

J'ai même croisé certaines de mes idoles bloguesques, à toi, je peux bien le dire, sans avoir peur de passer pour une grosse malade. La blogo, c'est comme une micro-société avec ses tops et ses flops, une multitude de styles et de personnalités et donc, comme dans la vie, il y en a avec qui tu accroches direct, d'autres qui te font tout le temps rire, ou bien certains qui t'émeuvent au plus haut point. Il y a aussi les personnes en qui tu te reconnais et dont tu te sens proche sans jamais les avoir vues (je vais VRAIMENT me faire interner si je continue) et forcément, celles que tu admires. Bon, tu me connais (enfin pas en vrai mais un peu quand même), celles-ci j'ai pas osé les aborder… Du coup, je me jette à l'eau ! L'an prochain, si je suis à nouveau invitée, je me trimballerai avec un cahier et je quémanderai des autographes ! Oui, oui, avec un petit selfie et une carte de visite en plus, comme ça plus d'excuse ! A l'abordage !

Bon et sinon, je te raconte ma life, mais j'imagine que tu t'en fous un peu d'un événement spécial blogosphère et que tu te demandes où je veux en venir… Et ben je veux en venir que j'ai eu de gros gros coups de coeur (mais non, je te parle pas de Petit Poisson là !!) dont je vais te parler now ! T'es prêt(e) ? Nan parce que y a la dose, hein.

Alors, je commence par la balade, les sorties avec bébé : énooooorme coup de foudre pour Pognae, les porte-bébés coréens (non, ce n'est pas du tout parce qu'il y a avait un mannequin torse poil qui présentait les modèles, du tout). Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer, je crois que ça méritera un article plus complet dans le futur. Ce que je peux vous dire, c'est qu'avec Pognae, on peut porter jusqu'à 20 kilos (euh wouaouh !!) et que la ceinture lombaire a juste l'air… orgasmique ! Bébé est assis sur un petit plot (léger, je te rassure) ce qui fait que quelle que soit la position de portage, lui est toujours parfaitement positionné. Bref, si un jour, tu as envie de me faire un cadeau, n'hésite surtout pas !!

orga-pognae

Ensuite, 2 marques m'ont bien tappé dans l'oeil : Babyzen d'abord, avec la poussette Yoyo, LA poussette citadine qui se plie et se déplie d'un battement de cil et surtout hypercompact (elle passe en bagage cabine et les portiques du métro parisien !!!). Gros gros fantasme en ce qui me concerne. Oui fantasme parce que la qualité et l'ingéniosité ont un prix, évidemment… Mais peut-être qu'un jour… On peut toujours rêver non ? Ensuite, Kiddy, spécialiste des sièges auto, mais attention pas les sièges auto lambda de chez auchan hein ! Ah non, là tu es en mode Rolls Royce direct avec une coque de malade mental dans laquelle bébé peut être totalement allongé. Oui, oui, tu as bien lu : une coque avec position allongée, juste génial !! Pour la voiture mais aussi la poussette le spremière temps où même les excursions dans la famille ou chez les potes ! Et le truc qui n'enlève rien : le design ! En modèle d'expo, il y a vait une coque avec intérieur zèbre… Je kiffe. Je surkiffe. Je sursurkiffe.

Parlons un peu textile maintenant, avec une belle innovation : Climakid. Une gamme de bodies intelligents en maille brevetée qui permet de au corps de bébé de se thermoréguler. Parfait quand tu as un nouveau-né (qu'il faut couvrir après 9 mois à 37 degrés) né en mai (donc pas trop couvrir non plus). Pour rappel, ce sera mon cas ! C'est super aussi pour les bébés portés qui parfois peuvent mourir de chaud (genre dans les transports) puis avoir froid d'un seul coup (quand tu sors)… Et puisqu'on parle de chaleur, quoi de mieux pour se rafraichir qu'un bon plouf dans la piscine ? Avec les maillots de bain évolutifs Eliott et Loup, ton mioche sera LE plus beau (il l'est déjà, bien entendu, mais il le sera encore plus), les designs sont trop mignons et l'idée lumineuse puisque tu as UN maillot à utiliser des premières baignades aux 3 ans de bébé. Mais c'est un peu comme Pognae, impossible d'entrer dans le détail ici, je t'en parlerai plus amplement plus tard (avec un petit concours si vous êtes sages) !

Maintenant, LE sujet qui me tient à coeur… la BOUFFE ! Bah oui, tu t'attendais à quoi ? Côté restauration, j'ai (re)découvert des marques qui tuent, comme Vieco et ses biberons écolos (remember, je t'en parlais ici), mais aussi les gourdes réutilisables Squiz et les petits pots Comme des Papas. Squiz, c'est comme un étui de Pom-potes que tu peux REUTILISER. J'ai testé est approuvé, ça ne fuit pas, ça se lave facilement et il y a même un embout pour les minipouces (genre Hibou) pour qu'ils puissent téter / manger tout seuls. Amazing ! Comme des Papas, c'est une marque de petits pots cuisinés avec amour et sans rien d'industriel. Les recettes me font vibrer perso, avec des risottos, des parmentiers, des légumes oubliés… Juste miam quoi. Vivement des pots plus gros ! Mais non pas pour moi, pour Hibou qui mange minimum 250g par repas !

Ah là là, je pourrais continuer des heures à te bassiner avec parler des marques que j'ai vues parce que sincèrement, c'était tout trop bien ! Genre Mitosyl (je t'en parlerai plus tard, t'inquiète, t'as hâte hein de tailler la bavette sur l'érythème fessier avec moi, avoue), les nouveaux faire-parts Unicef qui sont sont très beaux et de grande qualité, Luc et Léa, qui a collaboré avec Moulin Roty (tu les vois mes yeux en forme de coeur-coeur-love-paillettes là ??), Dyson, qui m'a tuée avec un aspiro spécial miettes hibouesques, ou encore les Sylvanian Families que j'aime d'amour (ça aussi je t'en parlerai plus tard). Mais, il faut bien faire une sélection alors je vais finir sur un gros coup de coeur : Vibel Nature, du mobilier de dingo fabriqué en France (oui Messieurs-Dames) et éco-conçu.

berceau_vibel

Evolutifs, les meubles Vibel sont aussi BEAUX et laisse-moi te dire que ce n'est pas donné à tous les meubles pour enfants hein. Alors, évidemment, côté porte-monnaie, tu vas pleurer, mais la qualité a un prix, c'est toujours la même histoire. Et quand tu sais que le lit bébé (magnificence +++) peut évoluer et suivre la croissance de Bibou sur de loooongues années, jusqu'à ce qu'il devienne un ado boutonneux, ben ça peut carrément valoir le coup/coût ! Il suffit d'ajouter quelques éléments à ajouter à chaque étape de vie (mais vraiment 2-3 bouts de bois riquiquis, pas un 38 tonnes d'accessoires, promis !) pour faire du petit berceau une mezzanine, si, si je te jure ! Perso, j'en rêve !!!! (Oui, je sais, ça fait beaucoup de rêves à la fin de la journée, n'est-ce pas ?)

En même temps, à force de parler de lit, normal de rêver, non ? 😉

 

Share Button

7 Comments on Ma virée au Paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.