WLP2

Tu t'en doutes, si je tombe l'attelle le temps de rédiger un article, c'est que c'est IMPORTANT. Et bah dans le mille, Emile ! Aujourd'hui, je brave la poucechotte attitude pour te parler de l'opération "We Love Prema 2", lancée par l'association SOS Préma.

Tout est expliqué sur cette vidéo et sur le site SOS Préma. Profites-en, tu ne verras pas ma tronche en vidéo tous les jours !! Tu peux aussi nous rejoindre ici pour suivre toutes les actus de notre équipe de blogueuses solidaires (oui, il y a plusieurs équipes de blogueuses sur toute la France) ici : la Teamagine.

Mes copinautes blogueuses et moi, nous récoltons donc dès à présent des bodies pour les hôpitaux de France, enfin, pour les bébés prématurés hospitalisés, quoi. Je n'ai pas été personnellement confrontée à la prématurité, mais je n'oublierai JAMAIS le traumatisme de la naissance de Hibou. Il a dû aller en réa puis en néonat. Une petite journée de rien du tout. Une journée qui m'a brisé le coeur, qui m'a fait si froid en dedans. Quand j'ai enfin pu me lever et aller le voir après cette fucking péri surdosée, je me souviendrai toujours de ce petit être si petit, si fragile, en couche et bonnet sous une lampe chauffante. Mon tout-petit, mon tout-nu. Je n'ose imaginer la peur, le déchirement, l'angoisse des parents de prématurés…

Souvent, les prématurés sont laissés nus pour qu'ils se réchauffent en couveuse et aussi parce que leur peau immature ne supporte pas le contact avec quoique soit et déjà un matelas et des sparadraps, c'est trop. Pour les parents de prémas, pouvoir mettre un body à leur enfant est un événement, un symbole. Un geste pourtant si simple, si annodin, presque futile… Pour exu, cela veut dire que leur enfant est "comme les autres", qu'il va "bien". Pardon si vous êtes Papa ou Maman de prémas et que mes propos vous paraissent déplacés, j'essaie de retranscrire les témoignages que j'ai reçus autour de moi.

Tout ça pour t'expliquer le pourquoi du comment de la récolte de bodies. Nous avons donc BESOIN de bodies en taille préma, naissance ou 1 mois, qui s'ouvrent sur le devant, 100% coton, sans étiquette, si possible de couleurs claires et sans motifs, neufs ou en très bon état. Si vous en avez, c'est le moment de vider vos placards en faisant une bonne action ! Vous pouvez envoyer vos dons à la maison (je vous donnerai mon adresse par mail si vous vous manifestez). Vous pouvez en parler autour de vous, à la crèche, à l'école, au parc… Nous avons le pouvoir de tendre la main et faire naître un sourire sur le visage de parents souvent seuls, perdus et apeurés. Alors, on y va ?

WLP2_2

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.