camion poubelle bruder

Nous y voilà. Le compte à rebours est lancé. Dans 28 jours, Hibou aura 2 ans. Purée… 2 ans quoi ! 24 mois. 730 jours. Tout ce temps passé si vite, toute cette petite vie bien remplie. Quand j'y pense, je… Non en fait, je préfère ne pas y penser ! Enfin pas trop quoi. Le premier anniversaire, c'est un peu fou, c'est unique, c'est le tout premier, mais en même temps, même si bébé n'en est plus un, il est encore si petit. 2 ans, c'est… l'émancipation, l'autonomie, la parole, la course folle dans la rue, le début de la propreté, le lit de grand… Que sais-je encore ! Mon Hibou a TELLEMENT changé au cours de cette année, il a fait des pas de géant, en tout.

Autant pour le premier anniversaire, j'étais un peu à court d'idées autant là, comment dire ? Il va falloir que je m'arrête avant de finir à la banque de France (ou découpée en morceaux par Papounet). Mais c'est pas ma faute à moi, moi Lolita… Ah nan, pardon, c'est pas ça ! Je disais donc que c'est pas ma faute si Hibou est juste MEGA curieux de TOUT. Il répète, il imite, il joue, et je le vois progresser à la vitesse de la lumière, alors je n'ai qu'une envie : l'aider à avancer, à grandir encore et encore. Mais voilà, à un moment donné, il faut aussi savoir se calmer (oui, Banquier, si tu me lis, sache que ça pourrait être pire, bien, bien, bien pire) et sélectionner. Voici donc mes idées cadeaux pour l'anniversaire de mon petit-grand !

1. Un énoooorme camion poubelle de la marque Bruder. C'est pas nouveau, Hibou a un truc avec les camions depuis un certain temps. C'est un de ses premiers mots et tous les matins, on doit courir à la fenêtre dès qu'il entend les éboueurs passer dans la rue. Je te dis pas ma propre TRANSE quand j'ai trouvé ledit camion format XXL chez ToysRus pour la modique somme de 19,90€ ! Vu la taille du camion, je me suis dit banco. A voir sur la durée s'il résiste aux assauts hibouesques (parfois proches de la maltraitance jouetale, hélas).

2. Des Playmobils. Ai-je besoin de dire que c'est THE jouet ? Hibou commence à développer son imaginaire et à se raconter plein d'histoires, je le vois jouer et dire "Ah, au dodo Papa !" "Fais du vélo Loulou (sa cousine) !" tout en imitant les gestes (moui, possible que je sois un tantinet chamallow, en mode fierté maternelle exacerbée… possible… ). En plus, il existe une foultitude de modèles donc c'est facile de trouver LE playmo qui fera plaisir à ton bébé. Ici, j'ai bien évidemment opté pour la voiture de pompiers (il y avait aussi le camion mais c'est pas donné et comme il a déjà un camion poubelle qui l'attend et que la maison ressemble au relai des assistantes maternelles un jour de fête, ça va aller hein), voiture qui fait du bruit et de la lumière. (Genre le truc que tu regrettes amèrement passées les 5 premières minutes d'émerveillement nainesque).

voiture pompier playmobil

3. Des livres. Que je diviserais en 2 catégories. En premier, les livres qu'il peut lire et regarder seul, comme il aime.  Hibou a une grand bibliothèque dans sa chambre et sur les étagères à sa hauteur, il peut se servir et bouquiner quand il le souhaite. Souvent, quand un silence suspect s'installe je le trouve assis, tranquille, en train de feuilleter et de répéter les mots qu'il connait en regardant les images. Il est très important pour moi qu'il ne soit pas freiné dans sa soif d'apprendre, c'est pourquoi je lui laisse des livres à disposition, mais des livres de son âge = avec pages plastifiées ou cartonnées, sinon bonjour la cata ! Là, je lui ai trouvé un petit livre sur tous les différents types de camions existants et un grand abécédaire Petit Ours Brun. Hibou adore le personnage et s'identifie beaucoup à lui. Les dessins sont jolis et je sais déjà qu'il va adorer reconnaitre tous ces objets du quotidien en tournant les pages.

En deuxième lieu, les histoires. Je ferai un post plus approfondi dessus car elles font partie d'une étape importante de la vie hibouesque, la fin du biberon du soir, au profit de l'histoire.

4. Des petites voitures. Bon là, je m'étends pas sur le sujet, tout le monde voit de quoi je parle. Hibou pourrait en avoir 500 qu'il n'en aurait pas encore assez. Facile, pas cher, efficace.

5. Du matériel de loisirs créatifs. Cela va sans dire, on parle de matos adapté à son âge ! J'ai remarqué qu'Hibou pouvait rester concentré de plus en plus longtemps pour peu qu'il soit intéressé par l'activité proposée. J'ai donc choisi des perles en bois, mais aussi de la pâte à modeler, des feutres (LAVABLES heeeeiiiiinnnn), de la peinture à doigts, des gommettes,  des emporte-pièces pour faire de la pâte à sel… etc. Si ça vous botte, je ferais aussi un article à part sur ce qu'on peut faire comme activités créa avec un petit Hibou de deux ans.

Capture d'écran 2015-10-27 22.03.54

6. Des albums d'autocollants. Les éditions Lito proposent de nombreux albums différents, dès 18 mois. La Mamie d'Hibou lui en avait offert un qu'il avait adoré. Et plus il affine ses gestes, plus ça lui plait, évidemment ! Là, j'en ai trouvé avec des pompiers, la police et les éboueurs. Transe hibouesque en vuuuuuue !

7. Des puzzles. Hibou a redécouvert il y a peu un puzzle offert par son Parrain à Noël dernier. Et quand il a compris l'intérêt et vu qu'il pouvait mettre les pièces dans les trous "tout teul" comme il dit, il était très fier de lui. Je donnerais n'importe quoi pour voir son visage s'illuminer d'autosatisfaction encore et encore, donc c'est décidé, l'idée puzzle est adoptée ! Je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal mais je pense me diriger vers ceux en bois de la marque Janod, que je trouve super mignons.

Capture d'écran 2015-10-27 22.06.13

8. Le meilleur pour la fin : la CROTINETTE* ! Et oui, ce sera je pense, ZE cadeau. Même si avec les enfants, on peut jamais savoir à l'avance ce qui sera un succès ou non. Comme pour à peu près tous les éléments de ma liste ici, Hibou a compris il y a peu comment faire de la trotinette et depuis, il m'en réclame une à cors et à cris. Ce qui est très rare, étant donné qu'il ne réclame jamais rien. Là, dès qu'on en croise une dans la rue, c'est "wouuaaaaah est booOooô crottinette Maman !!! Ocar a la crotinette ??? Crotinette à Ocar Maman ?" sans compter les fois où il essaie de piquer celles des copains au parc ! Du coup, Tata s'est dévouée et va lui offrir l'objet tant convoité, avec 2 roues devant et une derrière, pour optimiser l'équilibre du Loustique.

Bon, je m'arrête à 8 mais… je pourrais continuer encore loooongtemps ! Mais je trouve que c'est déjà pas mal (et mon banquier aussi) ! Et toi, t'as quoi dans ta hotte spéciale deuxième bougie ?

 

* Non, non, il ne s'agit pas d'une faute de frappe, mais bien de la dénomination hibouesque de la trotinette !

Share Button

6 Comments on Bientôt 2 ans – wish list d’anniversaire

  1. Coucou,

    Je peux te rassurer, le camion de poubelle Bruder est très résistant (essayé et adopté chez nous), mon Petit Prince l’a aussi reçu pour ses 2 ans. Il en a 4 maintenant est il en est toujours autant fan! Et surtout, le camion a toujours ses 4 roues, sa benne et ses 2 poubelles! Comme quoi c’est du solide!
    La trottinette, chez nous aussi elle a du succès 🙂
    Il va être gâté le loulou 🙂

  2. hum hum, j’ai l’impression de me voir 😉 J’ai fait une virée en Allemagne ce week-end, où les joujoux sont moins chers que chez nous, et j’ai cru que j’allais tout dévaliser… J’ajouterais à ta liste une maison Sylvanian families sur laquelle mon lapin a complètement bloqué…
    le problème, c’est que nos zouzous (le mien est de janvier) sont nés autour de noel, alors entre anniv, noel, st nicolas, nouvel an… (ajoute à ça la naissance de la petite soeur prévue ici pour février…), ils vont avoir des tonnes de cadeaux en à peine quelques semaines !!!
    en tous cas, ce qui est chouette, c’est que NOUS, on s’éclate 😉

  3. Géniale ta liste !
    Gardes des idées pour Noël ^^
    Moi la liste pourrait s’alonger à l’infini… En plus j’ai deux listes puisque mademoiselle est née la veille de Noël ! Je n’avais pas pensé aux playmobils je chope l’idée !
    Pareil pour les puzzles et la trottinette 🙂

  4. j’adore, j’ai toujours l’impression de voir mon fils quand je lis les aventures et amours d’hibou !
    nb : les grosses perles en bois : vif succès ici, pendant des mois et des mois et des mois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.